Connexion en tant que membre

Ma vie en expatriation Retour vie pro en France Vie pro

Et ainsi naquit: onrangetout.com


ONRANGETOUT3Lors d’une de mes nombreuses navigations sur la toile, je suis tombée sur un site qui a fait tilt : www.onrangetout.com.  Le titre est alléchant, le design est top, et  moi qui suis tout sauf ordonnée, paradoxalement  j’adore tout ce qui touche au rangement. 

Je clique, et là je tombe sur « the site »  qui me renvoie quelques années en arrière, quand je déambulais aux US dans  mon magasin favori de rangements … De la petite boîte à la grande boîte, aux paniers, etc… Tout y est mais je vous laisse le découvrir.

Je me suis dit : « super !  Les créateurs de ce site » et en allant sur « qui sommes-nous » je découvre que ce sont des expatriées qui en sont à l’origine. Décidément, on retrouve toujours les mêmes ! Des femmes incroyables et j’ai voulu tout de suite  les rencontrer, un coup de fil  et deux mails après , et nous voici autour d’un café pour se connaître : Hortense, la fondatrice, et Bérangère la fée du logis de www.onrangetout.com .

J’avais mille questions, mais je vais  essayer de faire bref sur le parcours, même si ce dernier est tellement riche et  que leur histoire en  vaut la peine.

Bérangère est arrivée en 1999 au  Brésil et Hortense en 2000.  Deux conjointes accompagnatrices. Pour Hortense, Ingénieur Agro, trouver un boulot semblait simple, elle a même passé cinq entretiens dans un groupe français,  et c’est au cours du dernier rendez-vous qu’elle s’entend dire « En fait, nous n’avons pas de poste pour vous ».

Retour à la case départ.  Mais Hortense retrousse ses manches et se dit que le seul moyen de se trouver une activité professionnelle c’est de créer sa boîte. Bérangère ne veut pas bosser dans une grande structure elles vont donc unir leurs forces et leurs compétences et créer leur entreprise – le  concept est simple, il fallait juste y penser : le Brésil est riche en fleurs et la France est forte en composition florale – on unit les deux et cela donne « une fleur dans la ville », www.unefleur.com,  qui fait des bouquets superbes so « frenchy »,  et les  livre  dans des entreprises, des hôtels, et pour des particuliers, et ça marche… Le réseau de Bérangère  qui parle brésilien fonctionne à fond et Hortense organise. En 2005, la boîte est vendue à deux autres françaises et la vie continue.

Pour Hortense, c’est un retour en France pour raisons familiales, un retour difficile dans une vie professionnelle plus « traditionnelle » dans la grande distribution, des déplacements,  puis une nouvelle vie, un nouveau bébé, et une maison en travaux, des rangements à trouver.

Pour Bérangère en 2005, c’est un départ vers NYC avec … des triplés. Quelques années pour mettre tout le monde sur les rails et une collaboration aussi avec Elisabeth et sa marque de vêtements « ma cabane sous les étoiles ». en 2012, c’est le retour en France.

Elle retrouve Hortense, elles s’aident mutuellement,  retrouvent leur complicité,  cherchent de quoi les aider à ranger, mais ne trouvent pas ce qui leur convient. Bérangère  arrive avec son expérience US du rangement.  L’idée germe, et prend forme. Ce sera le début de www.onrangetout.com qui compte aujourd’hui une équipe de quatre personnes et des petits électrons libres, un stock et des bureaux à Vélizy… Onrangetout.com, c’est  le plaisir du rangement, vous y trouverez tout pour ranger  les petites et les grandes choses qui traînent et qui pourrissent la vie, ce site  c’est exactement ce qu’il vous faut :

  • Quand vous emménagez 
  • Quand vous faîtes les grands tris automne et printemps
  • Quand vous refaites une pièce
  • Quand vous avez envie de tout changer
  • Quand en vous réveillant vous avez décidé que « cette fois-ci je m’organise » !
  • Quand vous êtes prise d’une crise de « rangitude » aïgue !

*

De cette belle expérience qui ne  fait que commencer en France, Bérangère dit que  « C’est l’étranger qui a fait que j’ai pu changer de métier car l’horizon est autre »  et Hortense « Dans la famille on est entrepreneur, c’est le Brésil qui a déclenché mon envie de créer »

Alors, les FemmExpats de tous pays,  filez visiter le site et surtout faites-le passer à toutes vos copines !

Le + : leur blog est un vrai régal !


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !