Un cocon pour réinventer votre carrière

job booster cocoon

« Oui mais moi, le problème… ». « Non, mais moi, je n’ose pas…». « Vous, peut-être, mais moi, je ne suis pas capable de… ». Le doute et la remise en question font partie intégrante de l’expérience d’expatriation. Il va pourtant falloir se réinventer et se projeter. Alors, où trouver la confiance et l’énergie ? Le Job Booster Cocoon d’Expat Communication répond sans doute à cette question…

62% des conjoints expatriés se posent des questions sur leur place en expatriation selon la dernière enquête du baromètre Expat Communication. Et c’est logique car si 83% d’entre eux aimeraient travailler pendant leur expatriation, 47% seulement se sentent confiants dans le contexte actuel. Enfin, 57% jugent important de pouvoir être accompagné dans leur recherche d’emploi.  Alors, où trouver un soutien adapté pour réussir l’exploit de se réinventer alors même qu’on se sent fragilisé ? Bonne nouvelle : ce lieu existe. Il a un nom, le Job Booster Cocoon, et aujourd’hui, on vous parle de ce programme idéal pour surmonter cette période de transition, grâce à un accompagnement sérieux et rassurant !

Des difficultés que l’on connaît par cœur

« Pourquoi les autres réussissent-ils et pas moi ? ». « Je ne comprends pas comment font mes amies pour s’en sortir entre le travail, les enfants, les courses, le ménage, moi, je n’en peux plus ». Notre insécurité nous met des freins et nous empêche de croire fermement en nos valeurs, nos compétences et nos projets. Sauf que si nous-mêmes n’y croyons pas, alors comment convaincre des recruteurs ou des clients ?
Mais en même temps, on ne veut pas se plaindre. On refuse de se montrer faible face au nouveau rythme de vie qui s’impose à nous, car on considère qu’avoir été “expatrié” est un privilège, une chance. Pourtant, plus les jours passent, plus on éprouve ce sentiment d’impuissance ? Pour celles qui vivent à l’étranger, vous vous sentez parfois dépassées. Et pour celles qui sont revenues d’expatriation, vous n’avez plus l’impression d’appartenir à votre propre pays, à votre propre société, car celle-ci a changé et évolué.

Or se reconstruire prend du temps. C’est un travail attentif, durable et régulier sur soi, qui doit être accompagné et encadré. Le Job Booster Cocoon représente alors l’occasion unique pour vous de vous réinventer et vous réaliser !

En effet, rejoindre le Job Booster Cocoon c’est prendre le temps de se demander « qu’est-ce que je veux réussir ? Qu’est-ce que je veux accomplir ? Quel est mon désir ? » C’est l’opportunité de faire le point sur nous-même, de reconnaître nos qualités, d’accepter nos erreurs et sentiments, de nous accepter tels ou telles que nous sommes. On y apprend même comment assumer sans complexe nos CV si atypiques.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous aux réunions d’information sur le Job Booster Cocoon – groupe de recherche d’emploi et bilan de compétences

👉 Je veux participer à la prochaine séance d’info

Ce qu’apporte le Job Booster Cocoon par rapport aux autres programmes de coaching

Un encadrement par une équipe de coachs experts en transition de carrière à l’international

Piloté par 12 coachs certifiés et experts de l’expatriation, ce programme propose des méthodes variées, très structurées ou plus intuitives, pour poser les bases d’une démarche de réinvention professionnelle. Un parcours très complet, avec de nombreux exercices, qui aborde tous les stades, de l’émergence du projet au fignolage des outils.

Une dynamique de groupe pour rencontrer et échanger avec un groupe qui partage la même situation

Tristesse, sentiment d’insuffisance, l’envie, se comparer sans cesse aux autres peut aussi devenir un véritable poison. Avec le Job Booster Cocoon, passons à l’effet miroir en version valorisante. Au sein du groupe, on se lâche un peu plus, sur le ton de l’humour, mais aussi parfois à travers d’intimes et touchantes paroles. Ces moments d’échanges vous permettent de reprendre confiance, car vous mettez des mots sur ce que vous traversez.

Vous n’êtes plus seule. L’ambiance est à la fois studieuse et détendue. Chacun avance sereinement vers son projet, en constituant peu à peu un groupe solidaire pour la vie. Le but n’est pas de faire quelque chose à tout prix. Il s’agit de retrouver le goût et la confiance de démarrer quelque chose par et pour soi-même. L’absence de tabou ou de jugement joue un rôle clé dans la reconstruction de la confiance en soi.

La force d’un réseau

Le travail en groupe d’expatriées, avec une équipe de coachs multidisciplinaires mais aussi les rencontres entre anciennes promotions de Job Booster Cocoon permettent d’échanger rapidement des contacts et facilitent la mise en relation. Les possibilités sont décuplées !

Un plan d’action et un rythme soutenu

Pour mener à bien un projet, le Job Booster Cocoon vous propose 2 sessions par semaine pendant 4 mois, soit 54 sessions. Chaque session comprend une séance collective d’une heure avec le coach et plusieurs heures de travail personnel en groupe, en binôme ou sur la plateforme numérique. La séance est basée sur le principe du co-développement : en mode « mastermind » – le but est de pouvoir échanger avec ses pairs pour trouver des solutions aux problématiques rencontrées par chacune grâce à une approche collaborative.

A chaque séance, on repart avec un plan d’action concret.

Quel que soit votre pays de résidence actuel, le programme reste accessible car les sessions s’organisent selon votre fuseau horaire. De plus, le coaching peut se faire en français ou en anglais.

Chaque groupe de Job Booster Cocoon est composé de 4 à 6 personnes expatriées ou anciennement expatriées. Tous différents et résidant aux quatre coins du monde, ils ont un point commun : être au même moment à la recherche d’un emploi ou d’un projet. Cette dynamique d’échanges vous encouragera et vous stimulera davantage. Booster et Cocoon, vous avez tout compris !

visuel-JBC-séance-info

Job Booster Cocoon : témoignages d’expatriés 

Solidarité, amitié, rompre la solitude et restaurer la confiance, voici les maîtres-mots qui définissent le Job Booster Cocoon. Découvrez les témoignages des expatriés qui se sont laissés tenter par cette expérience.

Bouton abonnement NL FXP

FemmExpat vous conseille également

Je cherche un travail en expatriation. Foutez moi…la pêche !

Méthodologie pour valider son idée de business

Gérer sa transition de carrière étape par étape. Étape 1 : préparer le terrain

Gérer sa transition de carrière étape par étape. Étape 2 : cadrer son projet

 

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de la carrière internationale

    Piloter sa carrière à l'international : le guide à destination des expatriés, des chercheurs d'emploi et des entrepreneurs !

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?