Connexion en tant que membre

Recherche d’emploi

Un cocon pour réinventer votre carrière


« Oui mais moi, le problème… ». « Non, mais moi, je n’ose pas…». « Vous, peut-être, mais moi, je ne suis pas capable de… ». Le doute et la remise en question font partie intégrante de l’expérience d’expatriation. Il va pourtant falloir se réinventer et se projeter. Alors, où trouver la confiance et l’énergie ?

62% des conjoints expatriés se posent des questions sur leur place en expatriation selon la dernière enquête du baromètre de l’expatriation. Et c’est logique car si 83% d’entre eux aimeraient travailler pendant leur expatriation, 47% seulement se sentent confiants dans le contexte actuel. Enfin, 57% jugent important de pouvoir être accompagné dans leur recherche d’emploi.  Alors, où trouver un soutien adapté pour réussir l’exploit de se réinventer alors même qu’on se sent fragilisé. Et tout cela en période de Covid !

Bonne nouvelle : ce lieu existe. Il a un nom, le Job Booster Cocoon, et aujourd’hui, on vous parle de ce programme idéal pour surmonter cette période de transition, grâce à un accompagnement sérieux et rassurant !

Des difficultés très réelles...

« Pourquoi les autres réussissent-ils et pas moi ? ». « Je ne comprends pas comment font mes amies pour s’en sortir entre le travail, les enfants, les courses, le ménage, moi, je n’en peux plus ». Notre insécurité nous met des freins et nous empêche de croire fermement en nos valeurs, nos compétences et nos projets. Sauf que si nous-mêmes n’y croyons pas, alors comment convaincre des recruteurs ou des clients ?

Mais en même temps, on ne veut pas se plaindre. On refuse de se montrer faible face au nouveau rythme de vie qui s’impose à nous, car on considère qu’avoir été “expatrié” est un privilège, une chance. Pourtant, plus les jours passent, plus on éprouve ce sentiment d’impuissance ? Pour celles qui vivent à l'étranger, vous vous sentez parfois dépassées. Et pour celles qui sont revenues d'expatriation, vous n’avez plus l’impression d’appartenir à votre propre pays, à votre propre société, car celle-ci a changé et évolué.

Or se reconstruire prend du temps. C’est un travail attentif, durable et régulier sur soi, qui doit être accompagné et encadré. Le Job Booster Cocoon représente alors l’occasion unique pour vous de vous réinventer et vous réaliser !

En effet, rejoindre le Job Booster Cocoon c'est prendre le temps de se demander "qu’est-ce que je veux réussir ? Qu'est-ce que je veux accomplir ? Quel est mon désir ?" C'est l’opportunité de faire le point sur nous-même, de reconnaître nos qualités, d’accepter nos erreurs et sentiments, de nous accepter tels ou telles que nous sommes. On y apprend même comment assumer sans complexe nos CV si atypiques.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous aux réunions d'information sur le Job Booster Cocoon - groupe de recherche d'emploi et bilan de compétences

Le Job Booster Cocoon, les clés du succès pour se réinventer

Où que vous soyez dans le monde, ce programme de recherche d'emploi pour les expatriés avec son bilan de compétences collectif, vous permettra de valoriser votre parcours dans un cadre bienveillant et motivant. Vous saurez désormais comment tirer profit de vos précieuses expériences, afin d’en faire le levier de votre recherche d’emploi. Ainsi, faire le choix du Job Booster Cocoon, c’est :

Être encadré par une équipe de coachs experts en transition de carrière à l'international

Piloté par 12 coachs certifiés et experts de l’expatriation, ce programme propose des méthodes variées, très structurées ou plus intuitives, pour poser les bases d’une démarche de réinvention professionnelle. Un parcours très complet, avec de nombreux exercices, qui aborde tous les stades, de l’émergence du projet au fignolage des outils.

Rencontrer et échanger avec un groupe d’expatriés qui partagent la même situation

Tristesse, sentiment d’insuffisance, l’envie, se comparer sans cesse aux autres peut aussi devenir un véritable poison. Avec le Job Booster Cocoon, passons à l’effet miroir en version valorisante.

Au sein du groupe, on se lâche un peu plus, sur le ton de l’humour, mais aussi parfois à travers d’intimes et touchantes paroles. Ces moments d’échanges vous permettent de reprendre confiance, car vous mettez des mots sur ce que vous traversez.

Vous n’êtes plus seul. L’ambiance est à la fois studieuse et détendue. Chacun avance sereinement vers son projet, en constituant peu à peu un groupe solidaire pour la vie.

Le but n’est pas de faire quelque chose à tout prix. Il s'agit de retrouver le goût et la confiance de démarrer quelque chose par et pour soi-même. L’absence de tabou ou de jugement joue un rôle clé dans la reconstruction de la confiance en soi.

 

Reprendre sa carrière en main dans un cadre bienveillant et professionnel avec un rythme soutenu !

Pour mener à bien un projet, le Job Booster Cocoon vous propose 2 sessions par semaine pendant 4 mois, soit 54 sessions. Chaque session comprend une séance collective d’une heure avec le coach et plusieurs heures de travail personnel en groupe, en binôme ou sur la plateforme numérique.

Quel que soit votre pays de résidence actuel, le programme reste accessible car les sessions s’organisent selon votre fuseau horaire. De plus, le coaching peut se faire en français ou en anglais.

Chaque groupe de Job Booster Cocoon est composé de 4 à 6 personnes expatriées ou anciennement expatriées. Tous différents et résidant aux quatre coins du monde, ils ont un point commun : être au même moment à la recherche d’un emploi ou d'un projet. Cette dynamique d’échanges vous encouragera et vous stimulera davantage. Booster et Cocoon, vous avez tout compris !

visuel-JBC-séance-info

Comment bénéficier de cet accompagnement ?

Inscrivez-vous à une réunion d'information avec Catherine. Pour cela, veuillez remplir ce formulaire

Vous pouvez également contacter directement Catherine Duvauchelle, responsable des relations avec les particuliers chez Expat Communication. 

Téléphone : +33 (0)1 42 36 91 91

A bientôt !

call to action

 Job Booster Cocoon : témoignages d'expatriés 

Solidarité, amitié, rompre la solitude et restaurer la confiance, voici les maîtres-mots qui définissent le Job Booster Cocoon. Découvrez les témoignages des expatriés qui se sont laissés tenter par cette expérience.

Pour en savoir plus sur le Job booster Cocoon, assistez à l'une de nos prochaines réunions d'information  

Une expatriation ne s’improvise pas, faites-vous accompagner ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail (catherine.duvauchelle@expatcommunication.com) ou par téléphone (+33 (0) 1 42 36 91 91) pour définir l'accompagnement qui vous convient !

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

LE JOB BOOSTER COCOON, GROUPE INTERNATIONAL DE RECHERCHE D'EMPLOI 

RETOUR D'EXPATRIATION STAGE CONJOINT

RETOUR D'EXPATRIATION, ATELIER ENFANTS ET ADOS

REUSSIR SON RETOUR D'EXPATRIATION, COACHING CONJOINT ET COUPLE 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne