Connexion en tant que membre

Arabie Saoudite Ma destination Ma vie en expatriation Moyen orient shopping et tendances Vie d'expat

S’habiller en Arabie Saoudite

Ajouter à mes favoris

Arabisches AugeFemmexpat.com a voulu en savoir un peu plus sur les habitudes vestimentaires de l’Arabie Saoudite. Souade qui vit à Djeddah, et Alexandra à Riyadh nous ont éclairées sur le sujet . 

L’habit local est l’abaya. Ce long manteau léger généralement noir doit être porté par toutes les femmes, sans exception. L’abaya recouvre le corps entier, du cou aux chevilles. Vous êtes cependant libre de vous porter ce que vous souhaitez en dessous. Il tend à se diversifier grâce aux différentes broderies et couleurs. « Les femmes saoudiennes n'en sont pas pour autant moins féminines. Même sous le niqab on voit bien qu'elles sont maquillées, elles portent toutes des sacs à mains des derniers créateurs de mode et des chaussures à talons assortis. »

Il y a cependant une tolérance envers les expatriées qui séjournent dans les compounds : débardeurs, jupes, shorts sont de la partie. À l’extérieur, il est fortement conseillé de tout de même respecter la coutume et de sortir vêtue d’un voile, le niqab. La Moutawa correspond à la police religieuse, elle est chargée d’assurer le respect du code de la conduite, elle n’hésitera donc pas à intervenir pour tout manquement au code vestimentaire.
Du coup Alexandra nous dit : " Ma garde robe sommeille... je m'adapte à la culture locale par obligation pour  le coup: l'abaya est obligatoire.." et "On trouve ici deux malls où il y a un étage réservé aux femmes, et là on peut librement la retirer (ou pas!)"

En été, la température peut monter jusqu’à 42°C. Nous avons donc voulu savoir si le climat local a eu un effet sur sa garde robe. Bien évidemment, les gros pulls et les laines sont restés en France et les robes sont de sortie. Les malls vous proposent plusieurs marques : Prada, Chanel  mais aussi Etam ou Zara, des boutiques pour tous les goûts et tous les prix ! Alors comme Souade, allez-vous trouver la perle rare ? Ou tout simplement craquer sur trois ensembles de maillot de bain ?

Découvrez également les articles "S'habiller aux Émirats Arabes Unis", "S'habiller en Inde" et "S'habiller en Bulgarie".

Si vous aussi vous souhaitez nous parler des tenues vestimentaires de votre pays, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante editorial@femmexpat.com

Femmexpat vous conseille de lire :

ARABIE SAOUDITE : à savoir avant de partir

Le régime matrimonial en Arabie Saoudite

Sage-femme en Arabie Saoudite


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre