Kartable : tout le programme français accessible à la demande

Cours en ligne

Kartable, spécialiste des cours en ligne de la primaire à la terminale, offre aux familles une flexibilité sans pareil. Vous souhaitez inscrire votre enfant au cours de français ou à celui d’histoire pour un an ou pour quelques semaines ? Vous préférez choisir les mathématiques ou les langues et vous voulez pouvoir suivre précisément et facilement sa progression ? Avec Kartable, tout devient possible, quel que soit le niveau actuel et requis de votre enfant, quel que soit son âge, du CE1 à la terminale, que vous soyez en France ou ailleurs dans le monde.

Une souplesse idéale pour les expatriés

Pour les familles expatriées ou impatriées, Kartable offre des solutions pour tous sur un rythme régulier, pour une aide ponctuelle ou sur un rythme soutenu pendant les périodes d’examen. En avril, Kartable propose par exemple des révisions pour le Brevet, le Bac français et le Baccalauréat.
Disponible en illimité 7j/7 et sur tous les appareils, Kartable permet aux familles expatriées de suivre facilement les cours sur tous les fuseaux horaires.

Des contenus conformes au programme français

Kartable offre aux expatriés la possibilité de suivre des cours de qualité conçus par des enseignants de l’éducation nationale, parfaitement conformes au programme officiel français et actualisés selon les dernières réformes. L’élève utilisera ainsi tous les outils et toutes les méthodes employés en France. Ainsi, en plus de son cursus dans son pays hôte, il bénéficiera d’une scolarisation « à la française » tant sur la forme que sur le fond.
Plus de 100 000 cours, exercices, quiz, QCM, fiches, annales sont disponibles sur Kartable.fr. L’inscrit profite d’un cours complet et détaillé à chaque leçon. Il l’étudie en profondeur avant de s’assurer, grâce aux fiches de révision, qu’il a bien compris et assimilé les nouvelles notions. Les exercices sont entièrement interactifs : les corrigés sont détaillés dans le but de permettre à l’élève de comprendre le raisonnement ayant mené au bon résultat ou de saisir la méthode pour bien rédiger, par exemple. Les techniques pédagogiques développées par des professionnels de l’enseignement permettent aux élèves inscrits aux contenus en ligne de Kartable d’augmenter leur moyenne de 4,4 points.

Choisir ses matières

Kartable complète ou renforce des apprentissages. Si on est expatrié, ces apprentissages sont dispensés au sein d’une école internationale ou dans un établissement local et donc dans la langue du pays hôte. On le sait, en expatriation, on adopte un nouveau rythme propre au pays et il n’est pas toujours facile de laisser une petite place dans son emploi du temps au programme français. C’est pour cela que les expatriés concentrent leurs efforts sur une, deux ou trois matière(s) maximum et c’est exactement ce que permet Kartable. Parmi plus de 20 domaines et spécialités, du français aux mathématiques, de l’histoire à la géographie, des sciences aux langues, votre enfant pourra suivre celle(s) de son choix en fonction de ses objectifs.

plateforme Kartable

Un suivi précis des progrès et des difficultés

suivi des compétences Kartable

Chez Kartable, tout se passe en ligne : les cours, les évaluations, les interactions avec les professeurs, si bien que toutes les données sont enregistrées et consultables sur un tableau de bord permettant à l’enfant et aux parents de suivre précisément et en temps réel sa progression. Son niveau sur les compétences requises dans le programme français est instantanément estimé : il sait où il en est, le chemin qui lui reste à parcourir, les points à améliorer, les atouts et forces qu’il pourrait exploiter. En plus d’évaluer l’élève, l’algorithme planifie automatiquement le travail à réaliser en fonction de son profil : évaluation hebdomadaire des connaissances, définition d’objectifs et construction d’un plan de travail pour les atteindre. Kartable propose à chaque inscrit un accompagnement personnalisé qui lui permet de se situer par rapport aux attendus du programme français.

Chatter directement avec un professeur

Si votre enfant a des questions ou souhaite tout simplement demander des précisions à un professeur dans une matière ou dans une autre, il a la possibilité de chatter directement avec l’un des enseignants de Kartable. Cet accompagnement « à la carte » permet aux élèves de surmonter leurs difficultés tout en poursuivant leurs apprentissages en autonomie avec l’aide d’un professionnel compétent.

Des visioconférences participatives

Avec Kartable, vous pouvez aller encore plus loin et opter pour un accompagnement innovant grâce aux cours en visioconférence et en petits groupes, disponibles dans toutes les matières. Les séances durent 45 minutes et se déroulent après les heures de classe avec un professeur agréé. Explications, questions-réponses, exercices dirigés : les enseignants guident chaque élève dans des conditions quasiment identiques à celles d’un cours en présentiel. Formés spécialement à cette pédagogie en ligne, ils captent l’attention de leurs élèves et veillent à leur implication. Kartable propose ainsi un programme de 100 cours au choix par semaine en visioconférence, pour chaque niveau, du CE1 à la terminale.

Pour plus de renseignements sur la formule « Contenus » (de 7.99€ et 14.99€ par mois en fonction de l’engagement), cliquez sur ce lien. Les prix sont dégressifs à partir de 2 élèves inscrits.

logo Kartable
Bouton abonnement NL FXP

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :

Apprendre le français à son enfant : arrêtons le bras de fer !

Des MOOC pour faciliter l’orientation de nos enfants

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Avez-vous notre guide ?

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?