Connexion en tant que membre

Education Formations / Etudes La Scolarité Les bachelors Orientation Partenaire de la semaine

L’EDHEC, meilleur bachelor de France selon Challenges


Paru il y a peu, le classement Challenges 2020 des meilleures formations postbac en écoles de commerce, en 4 ans, a reconnu l’EDHEC International BBA comme la meilleure de France.

bachelor n°1 edhec challenges 2020En effet, l’EDHEC International BBA est le programme BAC+4 de la fameuse école de commerce française EDHEC Business School. L'Etat français reconnait ce Bachelor of Business Administration (BBA) enseigné en anglais et en français. De plus, il bénéficie de la rare triple-accréditation EQUIS, AMBA et AACSB (moins de 1% des écoles françaises en bénéficient.)

Ce bachelor attire des lycéens du monde entier aux profils d’excellence. D'ailleurs, 65% des étudiants de 1e année ont obtenu la mention "bien" ou "très bien" au baccalauréat en 2019.

 

Un programme fait pour les élèves des lycées français à l’étranger

Avec 50% de ses étudiants venus de l'étranger, le programme répond à la demande des parents expatriés de voir leurs enfants continuer à évoluer dans un environnement multiculturel. De plus, l’enseignement en français et en anglais, ainsi que l’apprentissage obligatoire d’une LV2, permettent de rester immergés dans un environnement multilingue.

Les étudiants ont le choix de façonner leur cursus (4 ans) avec 2 possibilités de parcours : le parcours Business Management et le parcours Global Business.

D'une part, le parcours Business Management est enseigné sur les campus de Lille et Nice de l’EDHEC Business School, en français ou en anglais. Ce parcours s’adresse aux étudiants qui recherchent un équilibre entre spécialisations académiques, expérience internationale et professionnelle.

D'autre part, le parcours Global Business existe à Nice, Los Angeles et Singapour, entièrement en anglais. Les étudiants étudient sur 3 continents dans 3 institutions de prestige : EDHEC Business School, UCLA Extension et Nanyang Technological University.

 

L’international au cœur du programme

Avec plus de 140 institutions partenaires réparties dans 38 pays dans le monde, l'international est au cœur de l’EDHEC International BBA. C'est pourquoi les étudiants doivent obligatoirement partir à l'étranger pour une période minimale d'un semestre. Cette expérience à l'étranger peut se faire en université ou bien en entreprise lors d’un stage.

Parmi ses partenaires académiques, on peut nommer Bocconi en Italie, Imperial College à Londres ou encore Yonsei University en Corée du Sud. Les étudiants ont le choix entre un échange classique et le Global Manager Certificate (GMC). Ce dernier est un programme sur mesure qui, contrairement à un échange classique, délivre un certificat.

Ils peuvent également choisir d’obtenir un double diplôme dans l’une des institutions suivantes :

  • Berlin School of Economics and Law (Berlin, Allemagne)
  • Northumbria University, (Newcastle, Royaume-Uni)
  • Telfer School od Management - University of Ottawa (Ottawa, Canada)

 

Une insertion professionnelle optimale

66% des diplômés de l'EDHEC International BBA poursuivent leurs études dans les meilleures institutions en France et à l’étranger, dont l'EDHEC Business School. Ils peuvent également intégrer directement le marché du travail après l'obtention de leur diplôme. En effet, 93% des diplômés trouvent un emploi en ligne avec leur projet professionnel et leurs prétentions salariales.

 

 

Un accompagnement personnalisé optimise cette insertion professionnelle, tout au long du cursus par le Career Centre. Ce service aide notamment les étudiants à construire leur projet professionnel, à renforcer le CV et construire leur carrière. Des rencontres et entretiens individuels avec les entreprises sont organisés dans ce but.

L’insertion professionnelle à l'EDHEC est également facilitée par la réalisation de stages en France ou à l’étranger. L’objectif est donc de leur faire découvrir le fonctionnement d’une entreprise et de mettre en pratique leurs connaissances sur le terrain.

Parmi les anciens étudiants du programme, nombreux sont ceux qui occupent aujourd’hui des postes clé à la tête de grandes entreprises en France et dans le monde, tels que :

  • Adrien de Wolkoff, Head of Digital Paid Marketing Asia-Pacific chez LinkedIn
  • Flavien Da Silva, Senior Financial advisor chez PwC
  • François Xavier DESPLANCKE, CEO chez Moet Hennessy Diageo Paris
  • Capucine PIERARD, Directrice Generale Adjointe chez Havas Media

 

Un processus de candidature simple, même de l’étranger

Le programme EDHEC International BBA est accessible à tous les lycéens qui préparent le baccalauréat français ou son équivalent. Les admissions se font sur Parcoursup et une analyse complète du dossier de candidature et un oral de motivation constituent les deux épreuves requises pour l’admission.

Les candidats qui préparent un autre diplôme équivalent du baccalauréat français peuvent également déposer leur candidature, cette fois-ci directement sur le site du BBA.

Ce processus de candidature permet aux élèves de lycées français de postuler au programme EDHEC International BBA depuis l’étranger. De plus, l’oral de motivation peut être réalisé à distance. Il n'est donc pas nécessaire de se déplacer en France.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’EDHEC International BBA sur bba.edhec.edu

 

 

Ce texte est un publi-rédactionnel.

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

A 22 ans seulement, EDHEC lui a ouvert les portes de LVMH, Chanel et Céline
Témoignage de Camille, du Lycée Français de Bruxelles au BBA de l’EDHEC
Finance durable : le parcours de Camélia, étudiante à l’EDHEC

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !