Connexion en tant que membre

Education Enseignement à distance La Scolarité Partenaire de la semaine

Scolarité complémentaire internationale, ouverture des inscriptions !

Ajouter à mes favoris

Depuis 5 ans, le dispositif « Scolarité complémentaire internationale » du CNED permet à tous les enfants d’expatriés de suivre un enseignement français à l’étranger. Idéal pour garder un lien avec la France et réintégrer si besoin le système éducatif français ! Les inscriptions sont ouvertes cette année depuis le 31 mai pour le primaire.

La scolarité complémentaire internationale, pour quoi faire ?

Scolarite-complementaire-internationale-ouverture-des-inscriptions

L’objectif du dispositif est de donner à tout élève inscrit dans un établissement local proposant un enseignement hors système scolaire français la possibilité de suivre une scolarité complémentaire en français. Le but étant de pouvoir continuer ses études dans le système éducatif français si besoin.

Pour cela, le CNED propose une formation à distance allégée, centrée autour de 3 matières fondamentales. En bref, un enseignement mieux adapté à la réalité des élèves et moins contraignant qu’une double scolarisation !

Pour les parents, ce dispositif assure une scolarité complète à leurs enfants, sans avoir besoin de passer par un établissement français à l’étranger.

Depuis 2013, un dispositif qui a fait ses preuves

Logo Cned

Depuis la rentrée scolaire de 2013, plus de 2 300 personnes font confiance au CNED chaque année, en optant pour la scolarité complémentaire internationale pour leurs enfants.

Disponible de la grande section de maternelle jusqu’à la terminale, cette formule de scolarisation complémentaire porte sur plusieurs matières fondamentales. Celles-ci varient selon le niveau scolaire : français, mathématiques, histoire-géographie, sciences…

La scolarité complémentaire internationale du CNED s’adapte au calendrier de scolarisation de votre pays de résidence. Vous pouvez inscrire par exemple votre enfant pour un début de formation dès septembre ou dès janvier.

Pour l’école primaire, les cours sont envoyés en version imprimée ou numérique. Ce dernier est adapté à tous les supports : ordinateur, tablette, smartphone. Pour le collège et le lycée, les cours sont au format numérique, avec en option la version imprimée.

Les élèves sont évalués au cours de l’année dans chaque matière au moyen de devoirs retournés aux correcteurs par Internet ou par la voie postale. Une attestation de suivi de formation est délivrée par le CNED en fin de formation. Le conseiller culturel de l’ambassade de France peut certifier le niveau atteint en fonction des résultats obtenus dans l’établissement local et de ceux obtenus au CNED.


Pour les expatriés de l’hémisphère nord, c’est le bon moment pour s’inscrire !
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page Scolarité complémentaire internationale école, collège et lycée du site du CNED.

Ce texte est un publi-rédactionnel


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point