Connexion en tant que membre

La santé Partenaire de la semaine Pratique

AOC Insurance Broker : Le Comparateur d’assurance santé digital pour les expatriés


Rencontre avec Olivier LE FAOUDER, le fondateur d'AOC Insurance broker, qui s'est entouré d'une team internationale d’experts composée d'expatriés et d’anciens expatriés spécialisés dans l’assurance santé internationale pour proposer une plateforme SaaS AOC Expatcare disruptant la chaîne de distribution dans l’assurance santé avec différents modules et une application mobile sur Google play & Apple Store, convergences API en Plug & Play.

Il nous présente en détail cette application qui révolutionne le monde de l'assurance pour les expatriés.

 

Une application aux services des expatriés et à leur entreprise

AOC Insurance Broker est “une insurtech” française labellisée Finance Innovation, membre de la French Tech.

"Notre plateforme bouscule le traitement papier, gomme, crayon, tarificateur  “old school” des assureurs santé et des providers dans un marché de niche très complexe." informe Olivier LE FAOUDER

Les valeurs d’AOC Insurance Broker et de Think Insurtech reposent sur :

  • l’indépendance (32 assureurs/providers internationaux représentés),
  • le conseil
  • une approche “customer centric”. 

En B2C, AOC est un comparateur en assurance mobilité internationale pour les expatriés et nationaux individuels et famille ainsi que les entreprises déployant des personnels de toutes nationalités à l’étranger. Notre technologie et nos outils permettent aux RH de ces entreprises de gérer les données sensibles de leurs expatriés en toute sécurité avec un espace dédié et un encryptage de leur data mais ainsi de mesurer l’engagement des employés dans prévention. Think Insurtech est orienté B2B avec un modèle de revenu généré par notre plateforme SaaS et du conseil dédié à l’industrie de l’assurance santé (assureurs, grossistes, courtiers en assurance).

Les 5 avantages majeures de cette application pour l'entreprise permettent :

  1. d’accroître leur productivité,
  2. mieux gérer les flux d’informations,
  3. appliquer la réglementation (GDPR/Directive de la Distribution en Europe),
  4. sécuriser les informations hautement sensibles comme des données médicales,
  5. être plus proches des clients.

 

Les parcours d’expatriés au sein d'AOC Insurance Broker

Olivier LE FAOUDER, lorientais, 52 ans voyageur de la Polynésie au Maroc et à l’Asie en passant par la Thaïlande et Hong-Kong a su s'entourer d'une équipe d'expert fin connaisseur du monde de l'expatriation et de ses problématiques.

Romain, français expatrié dans notre bureau asiatique à Hong-Kong et à Bangkok.

Brian, 60 ans notre Américain business développer ayant fait plusieurs fois le tour du monde, résidant en Chine, Middle East et dans notre bureau de représentation à Prague est en charge des entreprises et du B2B. Il a par ailleurs travaillé chez GMMI en Floride pour la gestion des remboursements et la refacturation des dépenses de santé dans les PPO américains La langue de l’entreprise est l’anglais pour converser et nous sommes 100% digital.

Nicolas du Portugal et de l’Ecosse est notre full stack développer gère une team qui contribuent à améliorer sans cesse nos outils et des API pour nos clients.

 

L'utilisation de l'application AOC Insurance Broker : un atout avant de partir

Le mieux est de tester en contactant AOC et en faisant des demandes sur nos sites et nos plateformes comme de très nombreux expatriés www.aoc-insurancebroker.fr ; www.aoc-expatcare.fr ou via notre application mobile sur les stores.

Cette application apporte aux clients une analyse fine et complète basée sur : 

  • leur besoin réel,
  • leur destination avec de la transparence,
  • du bon sens et
  • de l’expertise technique.

Il est vrai que la lecture des conditions générales des assureurs et leur bonne compréhension n’est pas aisée. Ainsi, les failles ne manquent pas dans ces polices.

Nos experts sont là pour aider, conseiller et défendre les intérêts de nos clients en adaptant leur protection dans le temps suivant leurs changements de situation. Ainsi chaque assuré part l'esprit tranquille avec une assurance optimale qui correspond à son profil.
La force de notre comparateur est qu'il étudie la totalité du marché grâce à une technologie innovante et exclusive.

Nous défendons ainsi les intérêts de nos assurés et sommes très vigilants sur :

  • le suivi,
  • le traitement des remboursements et
  • la réglementation de nos fournisseurs assureurs ou providers.

Ainsi, nous garantissons une expérience client de qualité et irréprochable.

"Nous pallions au retard technologique qu'ont pris les acteurs de cette industrie afin d'offrir du “customer centric”.  Dans ce but, nous ne nous concentrons pas seulement sur la vente des produits mais surtout nous apportons du conseil et de l’écoute."assure le fondateur

Enfin, les données personnelles de très nombreux assurés restent peu protégées, car les systèmes d’informations qui sont utilisés sont caduques et d’un autre âge. Nous apportons beaucoup d'importance à la protection des données, éléments primordiales dans notre secteur.

 

La situation sanitaire actuelle vue par AOC Insurance Broker

La crise du Covid a entraîné un surcroît d’activité. Aucun de nos personnels n’a été au chômage partiel. Ce genre de crise exacerbe les situations compliquées et peuvent parfois être dramatiques. Nous avons répondu présent et avons su être au plus prêts des voyageurs et expatriés dans des destinations particulières comme la Thaïlande. Certains expatriés n’avaient pris que de très “pauvres” assurances locales” sans prendre le temps d’être bien conseillé.

Enfin, de nombreux licenciements ont commencé et des expatriés qui sortent des effectifs perdent leur couverture santé. Il faut noter que dans notre industrie 40% des assureurs couvrent les pandémies. S’assurer est devenu bien plus compliqué si l’on a des conditions médicales préexistantes.

Les assureurs ont durci l’entrée dans les plans santé quelles que soient les destinations et plus particulièrement sur les pays et zones chères comme :

  • les Etats-Unis,
  • le Royaume-Uni,
  • Singapour,
  • Hong-Kong,
  • la Suisse etc. 

"Nous avons dû répondre dans l'urgence et trouver des solutions pour des cas très différents pour porter des expatriés dans des assurances santé privées internationales"nous confie Olivier LE FAOUDER

Finalement, le télétravail sans digitalisation et des outils non adaptés rendent impossible des services qui étaient précédemment accessibles simplement.

Chaque profil et situation sont uniques, notre maîtrise du marché et notre grande réactivité nous permettent de trouver la solution la plus adaptée et pertinente.

obtenir un devis AOC insurance broker

Plus d’info, demandez à être contacté en remplissant ce formulaire.

Demandez à comparer votre assurance santé en fonction de vos besoins et votre destination https://aoc-expatcare.fr/particuliers

 

Téléchargez nos brochures : AOC Insurance Broker - Think Insurtech

Suivez le fil de nos actualités sur Twitter,  Linkedin et Facebook.

Ce texte est un publi-information

logo aoc insurance broker

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !