Connexion en tant que membre

Vie d'expat

L’expatriation au féminin, des webzines pour vous accompagner au quotidien


Droits d'image : Flickr Bangkok Nicolas Vollmer CC BY 2.0 Certains droits réservés
Droits d'image : Flickr Bangkok Nicolas Vollmer CC BY 2.0 Certains droits réservés

L'expatriation est une grande et belle aventure qu'on ne regrette jamais d'avoir vécue. Mais puisqu'il est toujours utile d'avoir les expériences et les conseils d'autres personnes pour s'adapter à cette nouvelle vie, passer les inévitables moments de doutes qui surviennent parfois, se faciliter le quotidien ou juste se divertir, voici des webzines créés par des femmes expatriées pour des expatriées.

Notre sélection de webzines

  • Swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois : ce webzine est créé par une québécoise qui oscille entre Québec et Paris et qui a pour but de vous faire découvrir son pays natal. Elle y parle culture, musique et vie quotidienne, mais aussi linguistique, bons plans et recettes de cuisine, le tout avec une bonne dose d'humour et un style bien à elle.
  • My tailor is an expat : Mathilde vit à Bangkok avec toute sa famille et vous partage son expérience et sa vie quotidienne à travers son joli blog. Elle y parle aussi bien de la façon de gérer une famille et des enfants en bas âge à l'étranger, de la vie quotidienne de la femme expatriée, ou des difficultés que l'on peut rencontrer quand on ne vit plus dans son pays natal tout en donnant de précieux conseils basés sur ses propres expériences.
  • Le blog de Mathilde : encore une Mathilde pour celui-ci, mais cap cette fois sur les USA et plus particulièrement Boston ! Vous y découvrirez cette très belle ville ainsi que d'autres coins en fonction des road-trip de Mathilde. Elle donne de nombreux conseils pour vivre au mieux son expatriation.
  • INside EXpat : ici, vous trouverez des nombreux conseils pour préparer et vivre son expatriation en famille. Des sorties du week-end aux demandes de visa en passant par la rentrée des classes, vous trouverez des articles abordant de nombreux sujets différents.

N'ayez pas peur de vous lancer !

Vous avez du temps ou l'envie de partager votre expérience d'expatriée avec une large communauté ? Alors lancez-vous et créez votre propre blog ou webzine. Il existe des solutions très simples comme celle-ci pour réaliser votre propre site sans même savoir coder ! La vie à l'étranger est souvent pleine de petites péripéties que l'on ne remarque même plus avec le temps mais qui peuvent s'avérer compliquées à l'arrivée. Vous pourrez ainsi partager vos expériences et vos impressions avec d'autres personnes qui en tireront certainement une précieuse aide ! D'ailleurs, n'hésitez pas à nous transmettre votre site une fois celui-ci créé pour rejoindre notre liste de blogs d'expat.

--

 

FemmExpat vous recommande les articles suivants :

Vos blogs d'expats partout dans le monde

Pourquoi tenir un journal personnel en expatriation ?

Pourquoi créer et tenir un blog en expatriation ?

Six bonnes raisons de vouloir se mettre sérieusement à l’écriture en expatriation

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !