Connexion en tant que membre

Fiche pratique Ma vie en expatriation Vie quotidienne Voyages, vacances, transports Club des Blogueuses Club des Voyageuses

WIFI gratuit partout dans le monde


wifiPour vous, pas question de vivre sans WiFi ? Vous faites partie de ces personnes addicts à leur smartphone ou vous avez tout simplement besoin d’être connecté en permanence au monde ?

Vous allez adorer WiFiMapper, une toute nouvelle application gratuite sur iOS et Androïd, lancée le 14 mai dernier, qui a pour ambition de recenser tous les spots wifi gratuits, et ce, partout dans le monde.

 C’est une bonne idée pour ceux qui veulent avoir accès aux articles de Femmexpat et recevoir notre newsletter par mail, partout et tout le temps.

 L’application montre la localisation des points d’accès WiFi sur une carte à proximité de là où vous vous trouvez. Elle délivre également la performance du réseau, le type de lieu auquel ils sont associés (café, musée, gare, centre commercial, …) et des commentaires d’utilisateurs. La liste des réseaux est basée sur un algorithme, qui permet de recommander des points d’accès WiFi selon un modèle qui détermine la probabilité qu’ils soient ou non gratuits.

 WiFiMapper ne propose que des bornes libres d'accès.
 Il y a dans le monde environ 500 millions de bornes Wifi. L'application en recense 2 millions (recensement auquel vous pouvez contribuer). Toutes ces données sont collectées selon le principe de crowdsourcing par les usagers de l’application OpenSignal.

 L'application fait appel aux recommandations des utilisateurs pour enrichir ses données. 
 Voilà une appli à télécharger pour les expatriés en quête de connexion ou avant les départs en vacances !

 WiFiMapper est téléchargeable sur l'App Store ou sur https://www.wifimapper.com/

 FemmExpat vous conseille de lire :

Expatriation, boulot nomade et vacances : mon bureau est dans mon sac !

Les fiches de la débrouille : les voyages

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne