Connexion en tant que membre

Le retour Les Enfants Les langues

Conserver son enfant multilingue au retour d’expatriation


Garde-enfant-multilingue-au-retour-d-expatriationHélène de retour d’expatriation de Shanghai nous a récemment posé cette question : «Je rentre à Lyon, je cherche du travail mais surtout je cherche un mode de garde pour les enfants, et j’aimerais bien qu’ils gardent l’anglais... Je viens d’arriver je suis un peu perdue, auriez-vous des conseils ou des bonnes adresses à me donner ? »

Femmexpat.com, comme une bonne copine qui a réponse à tout (ou presque), a donné le contact à Hélène de Baby-Speaking by Speaking-Agency. Mais comme on partage toujours nos bons plans, on vous le donne aussi, que votre retour se passe à Paris, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, ou Rennes …

Garde d’enfants et pratique des langues : sur la to-do list de la Maman expat de retour

Quand on rentre en France avec des enfants jeunes, ces deux sujets sont capitaux : les faire garder et ne pas leur faire perdre leurs acquis linguistiques !

Avec Baby-Speaking, les enfants sont non seulement gardés, mais en plus ils continuent à pratiquer leur langue étrangère, même le mandarin. Pour les Mamans, même celles qui ne travaillent pas ou n’ont pas encore retrouvé d’activité, c’est d’une pierre deux coups ! Des moments de liberté pour remettre au carré le CV, pendant que les enfants sont avec une baby speaker. Cette dernière est formée à des tas d’activités ludiques dans une langue étrangère. Au choix : anglais, espagnol, portugais, mandarin, etc.* Pour les Mamans qui se sont remises au boulot dès le retour, pas besoin non plus de courir le soir... ll faut adoucir la transition !

Avantage énorme : vous n’avez plus à chercher la baby-sitter d’un côté et le club d’anglais, d’espagnol, de russe de mandarin de l’autre, mais vous avez à domicile, tout le package complet !

Et ça, quand on rentre d’expatriation, ça s’appelle se faciliter la vie !

Concrètement que fait la baby speaker de mieux qu’une babysitter ?

Déjà elle fait tout ce que fait une baby-sitter, ce qui est déjà énorme ! Garde à la maison, sortie d’école, goûter, bain, dîner et plus si sortie en vue.

Le + : Dès qu’elle est avec l’enfant ou les enfants, la baby speaker échange avec les enfants dans une langue autre que le français. Elle fait avec eux des activités ludiques et amusantes. « J’ai une mallette d’activités dans la langue qui est donnée par speaking-Agency, mais aussi je mets en marche mon imagination et ma créativité pour que ce soit vivant. Par exemple, on prend un livre, on le lit, on retient 10 mots, et le jeu consiste à utiliser ces 10 mots dans des phrases les jours suivants. Ou pour apprendre les nombres, on joue aux cartes et cela marche très bien. Tout dépend du niveau de l’enfant, on s’adapte en permanence. »

Toutes les activités banales comme le bain ou le dîner deviennent amusantes, car la baby speaker les anime et en profite pour faire acquérir aux enfants du vocabulaire.

C’est génial ! Je veux plus d’infos 

Sur le site vous allez trouver toutes les formules adaptées à tous les besoins.

Sortie d'école, garde mercredi, garde partagée, garde vacances scolaires, ou cours de langues en fonction de l’emploi du temps... Speaking-Agency s’adapte à tous les besoins et propose les mêmes prestations que pour une garde traditionnelle.

Speaking-Agency c'est de la garde en anglais, en allemand, en espagnol, en chinois, en russe, en portugais et bien d’autres langues. Toutes les langues sont disponibles pour que vos enfants puissent conserver la maîtrise de leurs acquis après un retour en France.

Un peu d’histoire : Antoine, le fondateur, expatrié à Dallas (TX) avec ses deux petites sœurs qui en sont revenues totalement bilingues, a vu le désarroi de ses parents au retour pour maintenir leur niveau. Il a donc créé Speaking-Agency pour le bien de toutes les Mamans !

logo Baby Speakingwww.speaking-agency.com
01 83 95 41 74

 

Ce texte est un publi-rédactionnel


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à ne pas manquer

Pas d'évènements prévus pour le moment.

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !