California dreamin, la vidéo inspirante et motivante d’Alexis et Laurence : un témoignage sur la double carrière en expatriation

California dreamin, la vidéo inspirante et motivante d’Alexis et Laurence : un témoignage sur la double carrière en expatriationOn se méfie un peu des success stories et des role models dont l’effet est souvent frustrant, voire inhibiteur pour le commun des mortels. Or on pourrait penser que le témoignage californien d’Alexis et Laurence est trop glamour et trop lisse pour être inspirant.

Lui est senior manager chez Apple Pay. Elle est directrice executive de la chambre de commerce franco-américaine de San Francisco. Ils sont beaux et brillants. Pardon si nous portons atteinte à leur modestie, mais ils font vraiment rêver.

Et pourtant, le témoignage que vous trouverez dans leur vidéo va bien au-delà d’une simple success story. Laurence et Alexis nous conduisent à nous interroger en profondeur :

Qu’est-ce que le succès ? Qu’est-ce qu’une reconversion réussie ? Et si c’était surtout une affaire de point de vue ? Comment arbitrer les risques et les sacrifices professionnels dans le couple ? Quelle est la juste attitude pour rebondir sur un nouveau marché ? Que signifie pour celui des deux qui est suivi de lancer son conjoint dans une telle aventure ? Comment le soutenir ?

Laurence et Alexis réfléchissent en direct sur la double carrière en expatriation. Le récit d’une reconversion du barreau vers le bureau où une avocate aguerrie se propose pour être stagiaire et finit directrice. Le tout sous le regard admiratif de son mari qui l’a entraînée dans le maelström californien.

Une réflexion sincère, juste et originale sur un sujet complexe, tirée d’une conférence d’Alix Carnot à San Francisco sur la double carrière en expatriation et la protection du conjoint expatrié. Un projet réalisé en partenariat avec la Banque Transatlantique.

4 thèmes à approfondir au cours de cette vidéo :

  1. L’importance d’avoir une attitude adaptée à la culture locale dans une recherche d’emploi, et comment le fait d’être une ancienne enfant expatriée peut faciliter cette adaptation.
  2. Le sentiment d’impuissance et de culpabilité qui peut titiller l’expatrié quand son conjoint se débat pour réinventer sa carrière après l’avoir suivi.
  3. L’efficacité du fait d’être ouvert aux fortes concessions possibles en termes de salaire mais aussi de périmètre de poste et de trajectoire.
  4. Les points forts des juristes pour se reconvertir, bien au-delà de leurs attentes grâce à leurs atouts : la précision, les qualités de rédaction et surtout, la puissance de travail.

Femmexpat vous conseille de lire aussi :

La femme expat, la power girl de la résilience

Pourquoi la double carrière est-elle si importante ?

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de la carrière internationale

    Piloter sa carrière à l'international : le guide à destination des expatriés, des chercheurs d'emploi et des entrepreneurs !

    Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !