Connexion en tant que membre

Fiche pratique Les Formalités Recherche d’emploi

Modèle de lettre de démission légitime pour suivi de conjoint


Modèle de lettre de démission légitime pour suivi de conjointDémission pour suivi de conjoint

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous prie de trouver ci-joint lettre de démission au poste de (nom du poste que vous occupez) au sein de votre société depuis le (date de prise de poste).

En effet, mon conjoint ayant été muté à (ville), et je me vois contraint(e) de démissionner afin de pouvoir le (la) suivre.

J’effectuerai bien entendu le préavis conventionnel de (nombre de mois) correspondant à mon poste dans la grille de classification.

Restant à votre disposition pour tout renseignement utile, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

OU

Nom Prénom Adresse Nom de l’employeur Adresse de l’entreprise Madame, Monsieur,

Je vous informe que j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de (fonction) que j’occupe actuellement dans votre entreprise.

En effet, je me vois dans l’obligation de quitter la région afin de suivre mon époux (épouse) qui fait l’objet d’une mutation (il n’est pas obligatoire de joindre un justificatif).

1ère hypothèse : Conformément aux dispositions de la convention collective applicable à l’entreprise (indiquer le nom de la convention) / ou de mon contrat, j’effectuerai le préavis de (durée). Je quitterai donc mon emploi le (date), date de la rupture de mon contrat de travail.

2ème hypothèse : Compte tenu de la situation, je souhaite être dispensé(e) de l’exécution de mon préavis / d’une partie de mon préavis (indiquer la durée souhaitée) par dérogation aux dispositions de la convention collective applicable à l’entreprise (indiquer le nom de la convention). Je vous remercie de prendre en considération ma demande afin que je puisse quitter mon emploi le (date).

Je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

FemmExpat vous conseille de lire :

5 points à vérifier avant de partir étudier à l'étranger

Voter à l'étranger

Comment résilier ses contrats de TV, Internet et téléphonie ?

Le passeport

QUITTER SON EMPLOI : LA DEMISSION LEGITIME


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne