Connexion en tant que membre

Le Couple Le départ Préparer son couple

La « Boîte de comm’ du couple » pour prendre soin de « nous deux »


boite de com couple

La "Boîte de comm' du couple"

Au dehors, les lumières du Central Plaza d’Hong-Kong brillent, les voitures bouchonnent sur le Brooklyn Bridge, le Lion Park de Johannesburg est fermé depuis longtemps, l’Istiqlal Mosque de Jakarta se remplit... Et vous, vous êtes attablé(e) avec votre conjoint, après une journée de boulot, autour d’un Phô, un hamburger frites ou un morceau de fromage qui vous a coûté les yeux de la tête... chez vous ! Enfin chez vous… Un chez vous récent de quelques semaines ou peut-être de quelques mois ou d’années qui correspond à une nouvelle étape de votre vie.

Et dans cette nouvelle vie de Superman et de Superwoman, à 1000 à l’heure bien souvent, vous avez, ce soir, envie de couper avec le quotidien. Vous ressentez un besoin irrépressible de rire tout en renforçant votre intimité. Ou tout simplement, plutôt que d'allumer la télé (TV5 Monde, ça va bien...), de vous affairer à des tâches ménagères ou administratives (« Est-ce qu’on a bien payé la cotisation pour nos retraites ? »), de retrouver des potes au bar (les cocktails du Bar Rouge, vous les connaissez par coeur…) ou d'aller vous coucher avec les poules puisque les enfants dorment déjà (justement c’est le moment d’en profiter...), vous avez envie ce soir de prendre soin de vous deux.

La Boîte de Comm' du Couple est faite pour vous !

La Boîte de Comm' du Couple, kesako ? C'est un jeu de communication unique pour mieux se découvrir ou redécouvrir tout en s'amusant !

Un jeu de communication ? Bah oui, on ne le répétera jamais trop : la communication est essentielle dans le couple. Et encore plus lorsqu’on est à 1000 lieues de la France, sans ses amis à côté et sans pouvoir appeler sa mère, ses frères et ses sœurs parce qu’avec le décalage horaire, ils dorment. On sent déjà le truc sérieux et prise de tête, pointer le bout de son nez : « Chéri(e), ce soir, viens, on va communiquer ». Eh bien, tout faux !boitesdecomm-boite

C’est facile de tomber amoureux, ça l’est un peu moins de garder la flamme. La Boîte de Comm’ du Couple permet d’appuyer sur le bouton « pause », on sort une bouteille de vin (locale ou pas… même une Bintang, ça marche, on vous rassure !), on s’installe sur le canapé, on coupe le téléphone et l’ordinateur (le mail à Môman pour confirmer les dates de retour en France pour les vacances d’été attendra demain). On lance des dés, on tire une carte, on relève un défi, on répond chacun à des questions sur le sujet posé (52 cartes réparties en 6 grands thèmes : projet, valeur, intimité, difficulté, famille et quotidien) et on discute ensuite sur ces dernières. À la clef, de tendres gages, des fous rires et une redécouverte de l’autre. Avec une spécificité : se mettre à la place de l’autre à travers des mimes, des imitations ou tout simplement pour répondre aux questions posées.

Ce jeu qui permet d’aborder tous les grands sujets de la vie (de la gestion de notre porte-monnaie à notre sexualité, en passant par les loisirs, le boulot, les rêves, Belle-Maman, les croyances…) a vu le jour dans la tête de Marie et Maud, deux jeunes mamans super dynamiques qui ont observé autour d’elles de nombreux divorces chez leurs amis ou dans leur famille. Maud, spécialisée en Communication et Marie, qui s’est consacrée au monde des Affaires en France et surtout à l’étranger, se sont entourées d’une équipe de psychologues, de coachs et de conseillers conjugaux, afin de proposer un outil unique pour tous les couples qui croient en leur union et qui ont envie de la faire perdurer ! Les retours ont été tellement positifs qu’elles vont bientôt sortir une version familiale.

Et si Jules préfère mater en replay le match de rugby France – Angleterre, à la place de jouer avec vous, Maud et Marie nous donnent le conseil imparable pour le convaincre : « Sachez que nos maris nous ont dit que la chose essentielle c’était que le couple au bout d’une (ou plusieurs) carte(s) finisse toujours par faire l’amour ». On ne fait que répéter, chut !

boitesdecomm-bandeauLa Boîte de Comm’ du Couple, 39 euros.

Cadeau idéal pour un mariage, un anniversaire de mariage, pour la Saint Valentin, pour une petite surprise sympa... pour vous, mais aussi pour tous vos proches.

Petits détails pratiques qui ont de l’importance : la boîte mesure 21 cm par 5 cm par 15 cm et pèse 1 petit kilo ; facile à transporter même dans un bagage à main !

Fabriqué en France, livré partout ou la Poste ou son équivalent existe, via le site www.lesboitesdecomm.com ou Amazon. (+ Liste de tous les points de vente disponible sur www.lesboitesdecomm.com)

Et en plus, sur le site www.lesboitesdecomm.com, pour toute commande passée avant le 15 mars, 10% de réduction avec le code EXPAT !

Femmexpat vous conseille de lire :

QUAND LE COUPLE VACILLE

Etre célibataire géographique

Je rentre seule


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !