Connexion en tant que membre

Education La Petite Enfance

La hotte intelligente de Noël pour nos petits expats !


la-hotte-intelligente-de-noel-pour-nos-petits-expatsDes idées cadeaux de Noël éducatifs à mettre au pied du sapin pour nos enfants expatriés

Noël approche à grand pas… ! Comme chaque année c’est le même casse-tête pour les parents et membres les plus proches : qu’allons-nous offrir à nos enfants, neveux, nièces ?

Il y a d’un côté toutes leurs (folles) envies et notre volonté (de papa et maman les plus gentils au monde) de leur faire plaisir, surtout pour cette grande fête de fin d’année qui nous permet de retrouver toute notre famille.

Et puis, il y a cette petite voix qui nous dit qu’ils sont déjà si gâtés et que l’on aimerait bien trouver des présents utiles qui les comblent… Un sacré dilemme et un challenge de taille !

 

Et si vous vous inspiriez de notre hotte de Noël « spécial Petits Expats » ?

Soyons créatifs et surprenons nos petites têtes brunes-blondes-rousses avec une sélection sur-mesure qui saura allier achats plaisir dont ils rêvent et cadeaux inattendus qu’ils auront plaisir à utiliser tout au long de l’année !

Cette hotte de Noël comprend 4 « familles » de cadeaux avec des suggestions pour chaque. Mais libre à vous de l’adapter et de la personnaliser selon les goûts de vos juniors expats !

4 cadeaux seulement par enfant au pied du sapin me direz-vous ? !!! Oui, oui et encore oui ! Relevez ce défi et soyez certain de ses bienfondés… Vouloir faire plaisir à notre progéniture est une marque d’amour et d’affection mais quelle image donnons-nous à nos enfants lorsque nous les inondons de cadeaux de la tête aux pieds ? Sont-ils réellement plus heureux ? Pas si sûr…

Notre hotte de Noël est un pied de nez aux achats frénétiques et une belle leçon d’éducation et de vie pour nos petits. Apprenons-leur à apprécier à juste titre cette grande et belle fête de famille qui célèbre l’amour et le rassemblement, qui resserre les liens familiaux mis à dure épreuve pendant l’expatriation. Montrons-leur que Noël n’est pas qu’une immense fête commerciale.

Vous les voyez déjà d’ici faire la moue à l’annonce de ce grand changement ? Vous pourriez être surpris !!! Et Soyez sûres mesdames que nos petits expatriés seront d’avantage reconnaissants des présents qu’ils leur seront offert.

 

Dans notre hotte de Supère Mère Noël, nous avons :

- 1 cadeau qu'ils veulent vraiment : c’est le clin d’œil à leur longue et interminable liste de cadeaux tant souhaités et quémandés. C’est souvent le dernier jouet à la mode ou le dernier objet high-tech que l’on a rechigné toute l’année à leur offrir… !

- 1 cadeau dont ils ont besoin et dont ils se serviront en tant qu'enfant expatrié. A vous de trouver de trouver l’objet qui correspond à votre enfant. Mais certains sont indémodables et vraiment utiles à nos vies de « familles nomades ». La valise est un grand classique mais saviez-vous que certaines sociétés proposent de la personnaliser ?

Un message tendre ou rigolo, une photo qui aura une importance toute particulière aux yeux de votre enfant, des drapeaux des pays déjà visités ! Et pour les plus petits, cet objet devient aussi utile pour papa et maman que rigolo pour l’enfant. Les bagages « ride-on », facilitent vos déplacements dans les interminables couloirs d’aéroports et quais de gares : vous n’avez plus besoin de porter vos petits sur des centaines de mètres ! En plus, elles sont ultra rigolotes, pleines de couleurs elles ressemblent à des animaux et portes de doux noms, qui les feront sourire !

 

Mais également

- 1 « cadeaux à lire » parce que le maintien du français est ESSENTIEL pour nos petits bilingue ou multilingues !

Votre petit démarre tout juste l’apprentissage du français et est anglophone ? Découvrez le livre La Boite de Charlie !

Il a plutôt du mal à gérer ces émotions ? Offrez-lui le livre-activité tome 1 de la collection The Panda Family.

Vous préparez votre arrivée dans un nouveau pays ? Découvrez la fabuleuse collection Bonhomme de chemin, des guides du routard version enfant toppissimes ! (Plus d’infos ici).

Pour vos ados, faites-les lire et parcourir le monde avec la magnifique collection de bandes dessinées « BD Géo » aux éditions Dargaud !

Ils rechignent à lire ? Combinez nouvelles technologies et lecture avec une liseuse numérique et un abonnement Youboox pour qu’ils retrouvent le plaisir de lire !

- et un cadeau que nous appellerons « l’essentiel du petit expat » : pourquoi cela ? Parce que la famille devient notre nouvelle maison en expatriation et parce qu’il est important de se souvenir des bons moments passés en famille lors de nos retours en France, pourquoi ne pas leur offrir un album photos que vous aurez concocté avec amour ? ! Grâce à de nombreux services ou applications, vous le réalisez très facilement en quelques minutes ! Retracez une ou plusieurs années d'expatriation, ajoutez des photos de vos retours en France et des instants forts vécus avec ses proches et ses amis.

Un prochain départ ? Offrez-lui un pack comprenant un appareil photo polaroid et album photo vide qu’il composera lui-même !

 

Ecrit par Emilie, créatrice du site www.les-petits-expats.com 

 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :
Marché de Noël virtuel des expats
Passer Noël en expat et faire le plein de bons souvenirs

 

 


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !