Une école Internationale au cœur de Bruxelles, ça existe !

Une école Internationale au cœur de Bruxelles, ça existe !Le choix des écoles Internationales s’est étoffé ces dernières années dans la capitale européenne, et c’est tant mieux ! Si vous aimez l’idée d’offrir à vos enfants une éducation couronnée par le Bac International, tout en lui permettant de s’immerger au cœur de la ville de Bruxelles et ses richesses, découvrez l’École Internationale Montgomery, un lieu familial, international et urbain.

 

 

 

L’ouverture au monde et l’ancrage culturel local

Bienvenue à l’école Internationale Montgomery ! Ce majestueux Hôtel de Maître bruxellois datant de 1907, accueille des élèves de 6 à 18 ans, et respire une ambiance familiale, dynamique et multiculturelle. Pour nous guider, qui de mieux que la directrice des lieux, Danielle Franzen Daoudy. Après 11 ans d’expérience dans une autre grande école internationale belge, elle est arrivée à l’EIM en septembre 2019. Depuis son arrivée, elle remarque que la croissance de l’école est exponentielle. Elle nous explique pourquoi : « A l’EIM, nous proposons les 3 programmes du Baccalauréat International (primaires, intermédiaires et diplôme). En Belgique, il n’y a pas beaucoup d’écoles qui garantissent le programme de l’IB de 6 à 18 ans ! Nous sommes également les seuls à proposer un programme bilingue avancé : pour ceux qui le choisissent, certains cours sont donnés entièrement en français, et d’autres en anglais. Mais pour les anglophones, nous avons également un programme 100% en anglais. » Un large choix donc, pour une école qui se veut familiale, et respectueuse de tous. Les élèves viennent des quatre coins du monde, et restent souvent plusieurs années, ce qui accentue l’ambiance conviviale : « il y a beaucoup de familles dont les parents travaillent à l’OTAN ou dans les ambassades ce qui fait que les enfants ne quittent pas l’école avant quelques années. Du coup on se connaît tous bien, les élèves sont en confiance, et savent qu’ils peuvent venir nous parler quand ils veulent. Il y a une grande cohésion entre les professeurs, les élèves et les parents. La semaine dernière, nous avons emmené toute l’école en voyage à Rome ! J’adore voir que même les plus âgés sont attentifs aux plus jeunes. C’est une culture de la famille, de la solidarité et de l’amusement que nous encourageons avant tout ! »

Une école de ville, pas de « bulle »

Un autre avantage que présente l’EIM est sa localisation. Si vous connaissez un peu la ville de Bruxelles, sachez que l’école est située à côté du Square Montgomery, à 1 km du parc du Cinquantenaire, à 2 km de la Commission européenne, et à 7km de l’OTAN. Mais c’est aussi une localisation idéale pour les Bruxellois qui adorent cette partie de la ville, boisée, animée, très bien desservie en métro et tram, et proche des grands lieux culturels : « Il faut savoir que nous encourageons fortement nos élèves à sortir dans la ville, à participer à la vie culturelle de Bruxelles. Nous organisons des sorties au théâtre, des visites dans le centre, et pleins d’autres activités. Je vois d’ailleurs que nos élèves ne restent pas dans leur « bulle », ils ont des amis en dehors de l’école, ils viennent à pied ou en tram ou métro, ils connaissent Bruxelles et ses richesses car c’est leur ville également… »

Conséquence de la quantité croissante d’élèves, l’EIM s’est agrandie. Les élèves de 16 à 18 ans vont dorénavant en classe dans un bâtiment qui est situé à 50 mètres, où se trouvent également une salle de théâtre et un espace d’étude : « Ici, les élèves demandent de rester à l’école après 18h ! Ils aiment profiter de l’ambiance feutrée de la bibliothèque pour faire leurs devoirs. »

Pour résumer, l’EIM est une école familiale, Internationale où le bien-être de l’élève est primordial… Madame Franzen Daoudy ajoute que jusqu’ici, tous les élèves ont réussi leur diplôme International ! A vous d’aller visiter !

Pour contacter l’école, vous pouvez aller sur leur site https://www.ecole-montgomery.be

Ou appeler au +32 (0) 2 733 63 23

Ou envoyer un mail à la directrice de l’école, Mme Danielle Franzen, d.franzen@ecole-montgomery.be

logo montgomery

Ceci est un publi-rédactionnel.

L’école Internationale Montgomery, une ouverture sur le monde, au cœur de Bruxelles

Entretien avec Danielle Franzen, de l’Ecole Internationale Montgomery

 

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Avez-vous notre guide ?

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?