Connexion en tant que membre

Immobilier

Les 5 arrondissements parisiens les plus convoités par les expatriés


En 2017, Paris comptait plus de 16 millions de visiteurs, la capitale française devenant ainsi une des destinations les plus prisées au monde. Nombreuses sont les raisons qui poussent aujourd’hui les français, ainsi que les étrangers, à venir séjourner à Paris, qu’elles soient d’ordre familial, touristique, mais avant tout pour les affaires. La qualité de vie à Paris, est telle, qu’elle accueille chaque fois plus d’expatriés venus découvrir la Ville Lumière, pour un séjour de quelques mois à quelques années.

 

Voici donc les 5 arrondissements parisiens préférés des expatriés :

Le 15ème arrondissement :

Situé dans la partie Ouest de Paris, il est l’arrondissement le plus peuplé de la capitale, aussi connu sous l’ « arrondissement de Vaugirard ». Traditionnels, bourgeois et innovants, les quartiers les plus connus, que sont Vaugirard et Necker, abritent entre-autre la haute tour Montparnasse, une multitude de musées et de théâtres ainsi que de nombreux centres de santé réputés dans le monde entier.

 

Le 16ème arrondissement :

Il est le plus grand arrondissement de Paris en plus d’être le plus vert de la capitale, avec le non moins célèbre ; Bois de Boulogne. Quelque peu éloigné du centre de Paris, il reste néanmoins l’un des arrondissements les plus bourgeois de la capitale. S'y loger permet d’avoir une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

 

Le 17ème arrondissement :

Chaque fois plus prisé des familles, cet arrondissement du Nord-Ouest de Paris ne manque pas d’atouts. La présence notamment d'une multitude de marchés, commerces de proximité et d'espaces verts en font partis. Arrondissement aux multiples visages, la vie de quartier y est riche et de très bonne qualité.

 

Le 11ème arrondissement :

Il s’étend principalement de la place de la Bastille à celle de la République et de la Nation. C'est, sans nul doute, l’un des arrondissements les plus riches en restaurants et lieux de sorties. Le 11ème arrondissement est connu pour son âme « populaire », offrant un cadre très urbain et animé, pour une population branchée.

 

Les Hauts-de-Seine : 

Situé dans la petite couronne de Paris. Le sud des Hauts-de-Seine abrite de grands groupes et centres d’affaires. Ceci est notamment grâce à la présence du quartier de la Défense. Les villes huppées que sont Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt ainsi que Levallois-Perret, seront un excellent compromis pour les voyageurs d’affaires. De plus, les expatriés souhaitant se loger à proximité de leur lieu de travail font le choix de cet arrondissement.


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 23/10 – Café Retour d’Expat (virtuel)

    octobre 23 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !