Connexion en tant que membre

Bien-être Ma vie en expatriation Vie perso

Booster notre vitalité grâce aux fleurs de Bach


Booster notre vitalité grâce aux fleurs de BachL’automne et l’hiver sont des saisons propices à une perte de vitalité et une baisse du système immunitaire. Mais nous pouvons booster notre vitalité grâce aux fleurs de Bach.

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à cette basse d'énergie. Par exemple :

  • Le manque de lumière
  • Le raccourcissement des jours
  • Un manque de sommeil
  • Les températures froides
  • Le stress
  • Les émotions etc…
Pour agir au niveau des causes et travailler la prévention, il est important de prendre soin de notre alimentation, notre hygiène de vie, notre activité physique et aussi de nos émotions.

Eh oui, les émotions ont un rôle important dans le maintient de notre vitalité et de notre système immunitaire. Lors d’une expatriation les émotions ressemblent un peu à une montagne russe, des hauts et des bas ! Pour cela, j’aimerais vous introduire les fleurs de Bach comme un outil pratique pour harmoniser les émotions en douceur.

 

Kesako les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit fleurs. Elles tiennent leur nom du Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie, bactériologie et homéopathie. Il créa ce système de 38 fleurs pour ré-harmoniser les émotions et vivre sa vie pleinement.

Le Dr Bach était convaincu que l’origine de nos pathologies, se trouvaient au cœur de nos émotions

 

Pourquoi & quand utiliser les fleurs de Bach ?

Pour mieux accepter et écouter nos émotions afin de les harmoniser et nous ramener à un équilibre, à une harmonie intérieure. C’est aussi un chemin de transformation émotionnelle.

On peut les utiliser dans de très nombreuses occasions ; lors de périodes de transition, pour des problèmes relationnels, des phobies, la gestion du stress ou encore les peurs, bref dans tous les moments où vous avez besoin de faire le point et mieux gérer les émotions <3

 

La fatigue et les fleurs de Bach

Chaque personne est différente et chaque fleur a un lien avec une émotion. Il est donc important de comprendre qu’il n’y a pas une recette miracle pour les fleurs de Bach mais plutôt un mélange sur-mesure qui s’adaptera au vécu de chaque personne.

Parfois, la fatigue peut venir d’un déséquilibre physique/ Mais cela peut aussi montrer un trop plein d’émotions qui vont contribuer à amplifier la fatigue physique et émotionnelle.

La fatigue psychique est une forme de fatigue qui s’installe petit à petit. Impression d’être extenuée, irritable,  frustrée,  dépassée. Ce type de fatigue nous donne souvent l’impression de ne plus avoir la maîtrise de notre vie.

Au niveau des émotions, chaque personne réagit différemment à la fatigue  : certaines peuvent se sentir en colère, d’autres se sentir dépassées  sera l’émotion principale ou encore la frustration ou l’apathie peuvent se placer en premier, la tristesse ou la mélancolie comme l’expression de cette fatigue etc.

Quand ces émotions négatives prennent beaucoup de place et on ne peut plus se battre avec,  c’est à ce moment là quand les émotions que les fleurs de Bach peuvent jouer un rôle important dans leur harmonisation.

Peu importe le type de fatigue, petite ou grande, le plus important est de ne pas la laisser s’installer pour éviter l’épuisement.

Lors de l’expatriation, nous avons tendance à trop tirer sur la corde et à essayer de tout concilier. Par conséquent, on peut se sentir rapidement au bout du rouleau et ne pas savoir quoi faire.

 

La solution : Olive «  La fleur de la régénération »

 J’aurai pu vous citer plusieurs fleur de Bach mais j’ai préféré faire le focus sur une seule  fleur.

Même si le choix a été compliqué, j’ai choisi olive. D’une part parce qu’en expatriation, on peut se sentir rapidement au bout du rouleau en voulant être partout. Et d’autre part, parce que cette fleur est la fleur de la régénération : de l’épuisement vers la vitalité.

Cette fleur est indiquée pour les personnes qui :

  • Ont trop donné d’eux-mêmes et qui se sentent épuisées physiquement ou intellectuellement.
  • Après des périodes éprouvantes au niveau émotionnelle ou intellectuelle comme par exemple une longue maladie ou le fait d’avoir accompagné un malade ou une situation difficile pendant longtemps.
  • N’ont plus de plaisir à réaliser les choses et ou tout devient un effort

Cette fleur va nous apporter l’apaisement de l’esprit, de la force, de la vitalité et elle nous aidera à retrouver le plaisir dans notre quotidien. C’est l’alliée du dynamisme et la régénération.

 

Nathaly

Nathaly, les arômes de l’expat

Nathaly Villegas a créé le site Aroma-coach.com. Elle est experte auprès des femmes qui veulent devenir actrices de leur santé physique, émotionnelle et énergétique par des méthodes naturelles.

 

 

 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :
10 huiles essentielles indispensables pour vivre un été en toute tranquillité
Faire de la détox votre meilleure alliée
Nathaly, les arômes de l’expat
Des solutions naturelles pour gérer les émotions du déménagement

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !