Connexion en tant que membre

Culture Les Activités Ma vie en expatriation Vie d'expat

Editer son propre livre… C’est possible !


EDITER SON LIVREOn trouve beaucoup de sites sur le web pour faire ses albums de photos, faire ses cartes de naissance, de faire-part et de vœux, maintenant il y a une nouvelle chose que vous pouvez faire : publier un livre

Qui n’a pas eu un jour  l’envie  d’écrire un livre, un recueil de nouvelles,  des poèmes etc. ? Vous avez la plume facile, avez une âme d’écrivain et possédez un manuscrit que vous aimeriez publier ?

Par exemple : dans votre famille, un grand-père, un père, une mère ou grand-tante a couché sur le papier ses mémoires, des anecdotes de famille, au lieu de le laisser moisir au fond d’une malle ou d’une bibliothèque, reprenez ces documents et transformez-les en livre, même si ce n’est qu’à destination de la famille c’est un super cadeau !

Autre idée : pourquoi ne pas faire un livre avec quelques copines, dont chacune d’entre vous rédigerait un chapitre, sur votre expatriation, sur le pays, une histoire qui s’y passe … Très amusant à faire. Chacune lit les chapitres  des autres et écrit le sien propre. Vous déterminez simplement avant ensemble le titre ! Ensuite vous en faites un vrai livre que vous donnez à vos proches.

Livres pour enfants : pourquoi pas un livre /guide sur les différentes destinations pour les enfants,  ou une édition pour les adolescents si en plus vous avez des talents d’illustratrices alors lancez-vous !

Et si vous avez une idée pourquoi pas vous lancer dans l’écriture… On ne vous garantit pas le Goncourt mais sûrement des heures passées avec votre plume et votre clavier, pour construire une belle œuvre …

Voici  donc une alternative aux longues démarches pour trouver une maison d’édition.  Savez-vous qu’il est possible de se faire éditer sur internet ? Découvrez les sites qui vous offrent cette possibilité :

http://www.imprimersonlivre.com/

Basé en Bretagne, cette imprimerie propose d’imprimer des œuvres pour des petits tirages ou pour des grands tirages.

L'outil de création de couvertures de livre Canva est incroyablement simple à utiliser, même sans être designer.

Si l’on veut aller plus loin et se faire référencé en librairie, en France et à l’international

www.bod.fr (Book On Demand)
Sur ce site, votre œuvre recevra un numéro ISBN qui lui permet de figurer au catalogue des librairies en ligne, en magasins et aussi à l’international (USA , GB, Canada). Votre livre sera imprimé à la commande. Ce service en principe coûte 39€.

www.leseditionsdunet.com
Sur ce site, vous publiez gratuitement votre manuscrit qui obtient son numéro ISBN et sera diffusé sur les grands sites de ventes en ligne et dans 8000 librairies.

En version numérique uniquement

www.youscribecom
Pas d’édition papier mais une mise en ligne gratuite de tout type de texte. Vous pouvez décider d’offrir intégralement le contenu ou alors de le vendre.

www.monbestseller.com
Sur ce site, vous pouvez faire découvrir gratuitement n’importe quel document de 50 pages minimum. Plus vous êtes lu, plus vous gagnez en visibilité. Si vous êtes dans les 36 premiers, votre œuvre paraîtra sur la page d’accueil du site.

Alors lancez-vous !!!

Si vous avez déjà publié des écrits et vous souhaitez nous en faire part, merci de nous écrire à éditorial@femmexpat.com

 

Femmexpat vous conseille de lire :

Les coups de cœur littéraires de Femmexpat pour l’été

La Bibliothèque Orange, passeur de mots depuis 1922

Sélection printanière des livres coups de cœur de FemmExpat

Des femmes et des livres et des pépites


Commentaires

Poster un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !