Connexion en tant que membre

Fiche pratique

Réparez vous-même vos appareils en panne


Réparez vous-même vos appareils en panneComme il est serein et plaisant de jouir du confort de la vie moderne… ! Mais lorsqu’un de vos appareils électroménagers tombe en panne, vous cédez à la colère « Les produits de nos jours, bravo !» puis à la panique « Mais comment je vais faire ?». Alors, après cette tempête d’émotions, vous ne voyez qu’une seule solution : changer d’appareil comme la nouvelle loi du marché vous l’impose implicitement. Hélas, ce remplacement a un coût, et non seulement pour vous mais aussi pour la planète !

Ne déclarez pas forfait tout de suite, nous avons une solution !

Spareka est un site spécialisé dans la vente de pièces détachées et accessoires qui a pour ambition de s’imposer durablement comme l’acteur de référence de la réparation des appareils domestiques du secteur de la maison et du jardin (matériel de jardinage, équipement de piscine, motorisations de divers portails et électroménager).

 Spareka pense que vous pouvez réparer vous-même la plupart des pannes, même si vous n’avez jamais manipulé un tournevis ou que vous êtes allergique au mot « bricolage ». Pour cela, Spareka vous aide à identifier la panne et la pièce défectueuse de votre appareil. Ensuite, il vous aide à trouver la bonne pièce détachée et vous la livre chez vous en quelques jours. Il ne livre qu’en France mais si vous êtes à l’étranger, vous pouvez toujours vous servir de ce site pour diagnostiquer votre panne et trouver facilement la pièce qu’il vous faut. Vous pourrez ensuite réparer votre panne rapidement avec des tutoriels vidéo en français. Spareka vous accompagne donc jusqu'à la réparation.

Des études montrent que les consommateurs ne sont pas prêts à réparer leurs appareils dès lors que la réparation dépasse un tiers du prix de l’appareil neuf. C’est pourquoi Spareka s’engage à proposer des solutions de réparation fiables et compétitives.

Inutile donc de jeter votre grille-pain ou d’appeler un dépanneur pour remettre en état votre lave-linge. Faites des économies pour vous et pour la planète et luttez contre l’obsolescence programmée.

Pour en savoir plus, consultez leur site internet

FemmExpat vous conseille de lire :

Les fiches de la débrouille : le déménagement


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne