Connexion en tant que membre

Actualités Les billets d'humeur Ma vie en expatriation

Quelle expat attitude adopter ?


Quelle-expat-attitude-adopter-UNE femmexpat 559x520Janvier, on nage encore dans les commencements. On a oublié les bonnes résolutions avec la première galette et on flotte un peu dans cette nouvelle année encore trop large.

Alors quelle expat attitude adopter pour démarrer 2020 en force ?

 

Expat attitude n°1 : Bulles et soleil 

Joyeuse, féminine et pétillante. Je savoure chaque minute de cette aventure incroyable. Il reste tant de lieux à visiter, de restau à essayer, de copains à rencontrer. On fait quoi ce soir, et ce weekend, et pour les vacances ? Et si on commençait par une manucure ? Je ne suis pas chez moi ici, tout est permis !

 

Expat attitude n°2 : La marche funèbre du siècle 

La géostratégie, ça vous pose une femme. Surtout si pour cela on prend un air sombre et pessimiste. La tête entre les mains, commenter la réforme des retraites, le péril jaune, la décadence américaine et les rodomontades russes. Attention, j’allais oublier la pollution, le terrorisme et la dette. Entonnez à mi-voix l’air grave du Titanic. Il y en aura certainement pour vous trouver super brillante.

 

Expat attitude n°3 : L’atlante en croix

Impossible de laisser le monde aller si mal, je vais le sauver moi ! Il y a tant de pauvres ici, tant de causes à défendre. Bénévolat, militantisme, activisme en tous sens. Laissez moi passer, je sauve la planète. Et ça serait quand même la moindre des choses que vous vous leviez pour le faire avec moi. Pourquoi donc suis-je seule à porter toute la misère du monde ?

 

Expat attitude n°5 : En gris et bleu

Que d’excès dans tout cela. Restons sérieux ; en 2020, pas de rêves inutiles, on ne nous a pas envoyé ici pour rire mais parce que nous sommes des gens bien. Concentrons-nous sur les choses vraiment sérieuses ; soyons efficaces, organisées. Ne perdons pas de temps, le temps, c’est de l’argent.

 

Expat attitude n°6 : Le trou de souris

Ce n’est pas de ma faute d’abord ; et puis, je n’y arriverai pas. Et de toute façon, tout ce que j’entreprends, ne marche pas. Donc je n’essaierai pas de me faire des amis, ni de trouver un travail, ni d’apprendre l’allemand. De toute façon, pas la peine de prendre des risques, on va bientôt déménager. Trois ans, c’est vite passé.

 

Expat attitude n°7 : L'artiste

Jamais eu autant de temps devant moi. Je sors mes couleurs, mes crayons, mes pinceaux, ma plastiline, mes gouges, ma machine à coudre... Surtout, je m'inspire de mon pays d'accueil. Je découvre de nouvelles techniques. Cette année, je suis une artiste.

 

Expat attitude °8 : Au jardin

Tiens, les boutons des orchidées vont s’ouvrir. Dommage, mon hibiscus a pris froid, je vais replanter un bougainvillier. Entre utopie et repli, entre déprime et euphorie, et si je cultivais mon jardin ? Si je guettais le bruit imperceptible de l’avenir qui grandit et si je plantais mes petites graines de bonheur qui germeront quand je ne serai plus là ?

 

Et vous, quelle attitude choisissez-vous cette année ?

 

Portrait Alix Carnot

 

Alix Carnot est Directrice Associée chez Expat Communication - Auteur de Chéri(e) on s'expatrie, guide de survie à l'usage des couples aventuriés.

 

 


bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

10 non résolutions pour cette année

Les 5 phrases qui tuent dans un couple expat

Du lien entre les expats, les mollusques et les gastéropodes…


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 07/12 – Réunion d’info « Job Booster Cocoon »

    décembre 7 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  2. 10/12 – Réunion de présentation des ateliers de parentalité

    décembre 10 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !