Connexion en tant que membre

La santé Mode et beauté

Comment bien choisir sa crème solaire ?


Bien-choisir-sa-crème-solaireL’école prendra bientôt fin, les beaux jours arrivent et on commence à sentir cet air de vacances estivales et de retrouvailles familiales. La saison d’été rime avec soleil. Il est donc important de bien se protéger pour éviter les coups de soleil, le vieillissement prématuré de la peau et prévenir le cancer de la peau.

Pour cela, quoi de mieux qu’une bonne alimentation, préparer sa peau au soleil et choisir une bonne crème solaire. Retrouvons Nathaly d'Aroma Coach, pour des conseils d'experte.

 

C’est quoi une crème solaire ?

C’est un produit qui a été conçu pour la protection des effets nocives du rayonnement ultraviolet du soleil sur la peau. Elle est beaucoup utilisée pendant la saison d’été ou en hiver pour le ski.

Une protection efficace doit bloquer aussi bien les rayons UVA que des rayons UVB. Ces rayons peuvent causer les coups de soleil, le vieillissement de la peau et le cancer de la peau.

Dans la composition de ces crèmes, il y a de nombreux produits comme les filtres, les additifs, les conservateurs etc… Ces compositions classiques ont été remises en question car elles sont suspectées d’être des perturbateurs endocriniens avec présence de nanoparticules. Sans compter l’impact environnemental de ce type de produit…

 

Mon expérience

Avant la naissance de mes enfants, je ne m’étais jamais posée autant de questions. En 2008, j’ai commencé à éviter des marques très commerciales contenant plein de parfums. Je me suis donc mis aux marques hypoallergéniques et naturelles telles que Weleda.

Ensuite, avec mes études de naturopathie, j’ai pris conscience des effets et de l’accumulation des perturbateurs endocriniens. J’ai donc commencé à aller un peu plus loin pour tester des marques bio depuis maintenant 8 ans.

Il est important de savoir que la crème solaire parfaitement clean n’existe pas pour le moment ! Il faut donc apprendre à faire des concessions.

Néanmoins, il y a quelques marques qui sont beaucoup mieux que les crèmes solaires conventionnelles.

👍 Les +

  • Respect de l’environnement
  • Une composition plus respectueuse

👎 Les -

  • La possibilité de traces blanches des filtres minéraux
  • Le prix
  • La texture (selon les marques)

 

Mes recommandations

Lors de mes tests pour avoir une belle texture sans trop de taches blanches, mes choix se sont orientés vers deux marques françaises. Il y a aussi de très belles marques en Australie et Nouvelle Zélande.

  1. Le laboratoire Acorelle : une gamme très large de produits pour la protection solaire avec une philosophie de préservation de notre environnement.
  2. Le laboratoire Biarritz : une belle gamme avec la particularité de développer des produits à base d'algues.
  3. La marque Rudolph Care a un produit pour le visage que j’affectionne particulièrement car il y a une protection de la lumière bleue contre les tâches.

Ce sont des marques certifiées bio que vous pouvez trouver en pharmacie, supermarché bio et sites internet comme Kazidomi ou Oh my cream.

☀️ Sur Kazidomi, profitez d'un bon de réduction de 20€ sur l’abonnement annuel avec le code : NATHALY20. En plus, ce code est cumulable avec d’autres offres. ☀️

 

Mais il n’y a pas que la crème solaire…

Il est important de savoir que le soleil est nécessaire pour une belle santé. Donc je vous recommande ceci :

  • S’exposer progressivement au soleil.
  • Éviter de longues expositions entre 12h et 16h et utiliser les crèmes solaires.
  • Éviter les produits qui accélèrent le bronzage car ils accélèrent aussi le vieillissement de la peau.
  • Le matin ou après 16h, se découvrir et profiter du soleil sans crème pour stimuler la production de mélanocytes et ainsi se protéger de mieux en mieux des coups de soleil.
  • Adapter une belle alimentation variée et colorée.
  • Et pourquoi pas, préparer votre peau au soleil avec une cure d’urucum. C’est une plante brésilienne riche en antioxydants, en synergie avec l’huile végétale d’abricot, à appliquer sur votre peau mouillée. Ils ont un effet d'hydratation, de préparation de la peau au bronzage et un effet bonne mine.

Je vous souhaite de belles vacances ! 🙂 

 

Photo-Nathaly-Aroma-Coach

Nathaly Villegas est naturopathe & psycho-énergéticienne, créatrice du blog Aroma-coach.com.  

Elle accompagne les femmes à être dans leur pleine puissance, en augmentant leur vitalité physique et en développant leur solidité émotionnelle grâce aux méthodes naturelles.

>> Le nouveau guide de Nathaly : Bien-être et vitalité au rythme des saisons : Guide de naturopathie, cuisine saine et cosmétique au naturel

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

FemmExpat vous conseille de lire aussi : 

Comment éviter les rides au naturel ?

Faire de la détox votre meilleure alliée

Nathaly, les arômes de l’expat

Booster sa vie avec une routine matinale !


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne