Connexion en tant que membre

Etats-Unis Les soins Ma destination

Isabelle, pharmacienne expatriée aux USA, présente Ameriksanté


Isabelle-Guglielmi-Après plusieurs années d'expatriation aux Etats-Unis, Isabelle Guglielmi, pharmacienne de formation, met ses compétences au service des expatriés aux Etats-Unis. Avec "AmerikSanté", elle proposant des guides et des services pour mieux comprendre le système de santé et vivre en plein santé aux Etats-Unis.

Avant les Etats-Unis où elle réside depuis 2008 (d'abord dans la Baie de San Francisco et depuis 2011 dans la région de Kansas City), Isabelle et sa famille ont été expatriés dans de nombreux pays : Suisse, Maroc et Taiwan pour arriver enfin dans le Midwest aux USA.

De ces expériences d'expatriation, elle a compris que vivre à l'étranger et prendre en charge sa santé au jour le jour, n'étaient pas faciles. En effet, se soigner à l'étranger est un véritable challenge car on se heurte souvent à une approche radicalement différente de la médecine, des traitements proposés et de l'automédication.

Présentation.

 

Besoin de trouver "ma" place en expatriation

Pas forcément facile pour une maman expatriée de 4 enfants, qui bouge tous les 3 ans voire plus, de continuer à travailler.  Après m’être résolue assez tôt à ne pas faire la carrière que j’aurais pu faire dans l’industrie pharmaceutique, j’ai toujours essayé de remplir ma vie avec des activités : fortes responsabilités dans des associations, engagement au PTA de l’école (association des parents d’élèves), caté des aînées...

Mais au bout du compte, non, ce n’était pas vraiment ce à quoi j’aspirais… Sympa de donner son temps, mais au final, cela ne comblait pas un certain vide : je ne me sentais pas à ma place…

S’entendre dire par une bonne copine : « Oui ben moi, je ne pourrais pas, ne pas travailler ! ». Oui, Ok : facile pour toi qui as un poste universitaire et qui as été réincorporée à chaque retour…

Moi, avec mes 7 ans d’études universitaires, j’étais là à me dire que je reprendrais un jour... quand les enfants seraient grands et qu’on se serait enfin fixés…

Bref, autant être honnête avec soi-même et dire « jamais » quoi…  Sauf que je déprimais et que je commençais sérieusement à fatiguer, à avoir à refaire surface à chaque nouveau déménagement.

 

L’idée a commencé à germer

Je pouvais faire quelque chose de nouveau : autant profiter justement du temps que j’avais pour créer dans un domaine qui me tient à cœur. Non, pas la broderie, la cuisine.. je voulais me recentrer sur mon corps de métier : la pharmacie.

Ma nouvelle vocation était née : répondre à mes amies expatriées sur les questions de santé et, de fil en aiguilles, l’idée de faire un blog, puis d’aller au-delà, m’est apparue.

 

Beaucoup de choses ont changé

En lançant AmerikSanté, plusieurs choses ont changé : bien sûr, j'ai toujours beaucoup de choses à gérer, mais aujourd'hui j'ai un but, une activité qui peut me suivre au gré de mes expatriations, se transporter...

Détrompez-vous, ce n’est pas encore évident. Les débuts sont lents et difficiles. Il ya toujours ces doutes plein la tête mais je peux compter sur des gens prêts à m’aider. Je dois affiner la formule pour pouvoir affirmer haut et fort : je suis auto-entrepreneure ! Entre le " je gère mon temps, je manque de temps", le statut n’est pas encore rentré vraiment dans les mœurs, ni reconnu.

Mais quand on commence à l’affirmer et à l’assumer : le regard des autres commence à changer.

 

AmérikSanté pour vous éclairer

Sur mon site AmerikSanté, je consigne tout ce qui touche de près ou de loin à la santé aux Etats-Unis.  Mais l'alimentation saine, les toxines environnementales et les médecines douces font aussi partie de mon expertise. J'ai en effet suivi une formation en aromathérapie aux USA et je suis donc également aromathérapeute certifiée.

J'adopte une approche rigoureuse pour apporter des informations claires et vérifiées. Je m'efforce de créer un véritable lien entre ma vision française de la santé, mes compétences pharmaceutiques et la réalité sur le terrain aux Etats-Unis. 

 

Livres-Isabelle-Guglielmi USA Santé - AmerikSantéPour avoir accès en un tour de main à toutes les informations essentielles, j'ai également rédigé 3 ouvrages :

 

 

 

Univers Aroma

Depuis sa formation en aromathérapie, Isabelle se passionne aussi pour les huiles essentielles et la santé environnementale.
 
Elle a donc décidé de lancer Univers-Aroma pour accompagner les professionnels de santé dans la découverte des ressources de l'aromathérapie et les aide à les introduire dans leur pratique. Pour que à leur tour, ils puissent aider leurs patients à alléger la charge environnementale, pour un meilleur bien-être vers une santé optimale. 

 

Isabelle Guglielmi

 

Portrait-Isabelle Guglielmi-AmerikSanteIsabelle est docteur en pharmacie, certifiée en aromathérapie. 

Retrouvez ses ouvrages et ses conseils pour vivre en pleine santé et se soigner en toute conscience aux Etats-Unis sur son site : https ://ameriksante.com

Pour parler Aromathérapie et santé environnementale, Isabelle a également lancé : https://www.univers-aroma.com/

 

Suivre Isabelle sur les réseaux sociaux :

Isabelle et sa famille ont, de plus beaucoup voyagé à travers les Etats-Unis.

> Pour la suivre dans ses voyages et en savoir plus sur sa vie d'expatriée aux USA, rendez-vous sur son site FromSide2Side

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

FemmExpat vous conseille de lire :

En expatriation, comment s’assurer que l’eau que nous buvons est saine ?

Manger sain aux États-Unis ?

Toxines environnementales en expat : encore plus attentives !

Comprendre le système de santé aux Etats-Unis


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne