Connexion en tant que membre

Fiche pratique Les Formalités Mes dossiers

Le passeport


Le passeportLe passeport, on le sait, est le sésame pour voyager. Mais quelles sont les formalités à accomplir pour l'obtenir, le renouveler ou le remplacer ?

Le passeport ancien modèle dit « Delphine »

(DELivrance de Passeports à Haute INtégritE de sécurité) : il s’agit du passeport avec une bande à lecture optique dans laquelle se trouvent toutes les informations inscrites sur la deuxième page de votre passeport. Ce passeport est délivré depuis 2001 en France et depuis 2003 dans les consulats.

Le passeport électronique ou passeport biométrique

Depuis 2009, le passeport biométrique remplace peu à peu le passeport électronique. Pour l'identifier, repérez-le à sa petite différence avec le passeport électronique : à présent le mot « passeport » sur la couverture se voit joliment souligné ! En revanche, il gagne une puce électronique qui stocke désormais la photographie numérisée et deux empreintes digitales du détenteur du passeport (sauf pour les enfants de moins de 6 ans). Il est par contre, toujours lié à l'application DELPHINE, premier fichier national biométrique utilisé à des fins administratives.

Comme son prédécesseur électronique, vous pourrez voyager sans devoir repasser par la case "renouvellement" pour une période de 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les mineurs

 

Maintenant, entrons dans le vif du sujet.

 

 

L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos adhérents du Club Expat Premium 

Devenir adhérent d'Expat Premium ? J'adhère

Déjà adhérent d'Expat Premium ?  Je me connecte 

 

Femmexpat vous conseille de lire :

Les visas

Naissance à l'étranger

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !