Connexion en tant que membre

Les transports Voyages

Comment choisir la meilleure place dans l’avion ?


avionLa place que vous allez choisir en avion est extrêmement importante pour passer un vol agréable. Voici donc quelques astuces pour vous permettre de choisir le meilleur siège, en fonction de vos priorités.

Si vous voulez avoir de la place dans l’avion

Si on met de côté la « Business Class » et même la « Premium Class » (placée entre la classe affaire et la classe économique), il n’est pas toujours évident d’avoir de l’espace dans l’avion. Les compagnies aériennes réduisent généralement au maximum l’espace entre les sièges pour placer un maximum de personnes de l’avion et faire des économies (ce qui se comprend), mais le confort des passagers est parfois quelque peu compromis. Je pense surtout aux personnes dont la taille dépasse les 1,80 mètres, qui doivent constamment changer de position pour ne pas avoir mal aux jambes lors d’un vol long-courrier.

1- Tentez d’obtenir une place au niveau des sorties de secours 

Si vous êtes plutôt grand ou que votre priorité est d’avoir le plus de place possible dans l’avion, vous devez sélectionner les sièges qui laisseront de la place pour vos jambes. Généralement, les places situées près des sorties de secours sont les meilleures places pour cela ! Mais elles sont rapidement prises d’assaut par les voyageurs et parfois même payantes. Sachez également que, si vous avez obtenu une place près d’une sortie de secours, vous devez être en mesure d’aider le personnel de bord en cas de soucis. Il faut donc généralement parler anglais et pouvoir se mouvoir facilement (les personnes âgées ne sont généralement pas placées aux sorties de secours par exemple). Sachez également que vous ne pourrez pas laisser votre sac à main en face de vous au moment du décollage et de l’atterrissage si vous êtes au niveau des sorties de secours.

2- Demander un siège situé au niveau des têtes de rangées ou entre les différentes classes

Sur les vols longs courriers (avec de gros avions), il existe parfois plusieurs rangées distinctes au niveau de la classe économique. Et vous aurez plus de place pour vos jambes entre ces rangées.

 

Pour lire la suite, ça se passe sur le blog de l'Oiseau Rose

OiseauRoseCamilleUn article de Camille, qui aime partager tous ses bons conseils pour vous permettre de voyager plus souvent et plus facilement. Vous pouvez la retrouver sur son Blog voyage L'Oiseau Rose afin de bénéficier de tous ses bons-plans et de découvrir ses fabuleux voyages à travers le monde.

--

FemmExpat vous recommande les articles suivants :

Futures mamans et mamans en avion

Vols pimentés - témoignages

Mieux voyager en avion

Le jet-lag, ou décalage horaire

Vols : voyager en toute connaissance de cause

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !