Connexion en tant que membre

Voyages, vacances, transports

Les vacances en expatriation : la meilleure partie de l’aventure !


Les vacances en expatAvis à toutes celles qui vont entamer leur première expatriation : le meilleur est devant vous, et se prépare dans les jours qui viennent ! Cela vous paraîtra sans doute étrange d’en parler alors que vous rentrez de vacances, mais il est temps de partager avec vous un secret : dans l’aventure que représente l’expat, les vacances sont sans doute le meilleur. Alors entre deux cartons à décharger dans les prochains jours, n’hésitez pas à commencer à penser à votre prochaine escapade ! Pourquoi c’est si bon ? Explications…

 

Parce qu’on prend le temps de découvrir autrement son pays

Ces voyages dans la région sont souvent une occasion différente de se plonger dans la culture de son pays d’accueil. Voyager permet de le découvrir avec un angle différent de celui du supermarché local, ou du quotidien. En voyage pendant ses vacances, on part à l’aventure. En Afrique, le bonheur de sortir des villes polluées, sales et souvent bruyantes pour découvrir en quelques heures des parcs à couper le souffle, ou une nature luxuriante. Et partir à la rencontre de populations différentes de celles que vous croisez au quotidien…

Le luxe des vacances à la carte

Le fait de vivre sur place ouvre de nouvelles perspectives et surtout des moyens privilégiés de partir à la découverte de nouveaux endroits. Premièrement, la communauté d’expatriés ne manque jamais de vous donner ses propres tips : le top 10 des monuments à visiter avec les enfants, LE restaurant de poissons à ne pas rater dans cette petite station inconnue, les pièges à éviter, les endroits où être prudents. En bref, le Guide du Routard version plus que personnalisée. Deuxièmement, votre proximité avec des locaux, et votre connaissance de quelques rudiments de langue locale vous permettent aussi de sortir des sentiers battus. Encore plus précieux !

Parfois, le confort d’un surclassement

Dans certains pays, seuls les grands hôtels avec piscine et grand standing vous seront réservés. Pour des questions de sécurité… mais aussi d’offre. Cela fait des mois que votre famille s’investit sur tous les plans pour une intégration réussie : boulot, intégration des enfants, installation dans la maison. Pour la première fois depuis des années, cette expatriation vous donne financièrement le droit à un petit surclassement. A vous des vacances reposantes pour la première fois depuis des mois !!!

Et enfin, la machine à souvenirs en famille !

Certes, la crise sanitaire retardera sans doute la visite de belle-maman ou de vos amis. Mais comment ne pas savourer ce moment en cocon restreint ? Pour celui ou celle qui travaille, les vacances sont enfin une occasion de se poser tranquillement, mais aussi la possibilité d’offrir une contrepartie palpable au reste de la famille qu’il a fait bouger. Un petit cadeau au milieu de cette expat dont personne ne voulait au départ. Et qu’il est bon alors de regarder ces mines réjouies après les larmes et les coups durs de la rentrée. Pour celui ou celle qui ne travaille pas, enfin une parenthèse méritée dans le quotidien, le bonheur d’avoir sa moitié avec lui après des mois de voyages et de journées stressantes au travail. Enfin une pause, tellement méritée, après ces mois d’adaptation.

 

Des moments uniques, immortalisés sur papier

En illustration, les collages de Perrine Pavageau, expatriée aux USA pendant 11 ans. En parallèle de son activité professionnelle dans le monde de la publicité et des médias, elle s’est lancée dans la création d’illustrations collages sur les thèmes du greetings et du voyage. Elle témoigne : "Quand je vivais à New York, j'ai surtout dessiné la ville, les buildings, tout ce qui m'entourait, cette nouvelle ville (et vie) débordante d'énergie que je découvrais. Maintenant de retour en France, dessiner nos souvenirs de voyages lors de cette expatriation me permet de revivre (et aussi partager) ces moments uniques, magiques, parfois un peu fous... Avec le recul, je me demande comment nous avons fait pour voyager avec des enfants si petits, les trimballer partout en porte-bébé, en poussette, en cariole, à pieds... Le fait de ne pas savoir combien de temps nous allions rester aux USA nous a poussé naturellement à en découvrir le maximum, sans nous poser de questions."

vacances expatriation

vacances d'expatvacances expatriation

 

Vous recroiserez sans doute Perrine sur le site de FemmExpat, mais en attendant, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à ses créations sur son site https://www.perrinepavageau.com/post/summer-series-les-vacances-en-famille-aux-u-s-a et son compte Instagram : https://www.instagram.com/greetingscollection/.

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

Femmexpat vous conseille de lire : 

Expatriation, boulot nomade et vacances : Mon bureau est dans mon sac !

Vacances des expats : 7 conseils estivaux pour une famille Bernard l’Hermite épanouie

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne