Connexion en tant que membre

CEI Centre d'échanges internationaux Destination Les séjours linguistiques

Colonie de vacances, séjour linguistique : et si votre entreprise participait au financement ?


Colonie de vacances, séjour linguistique : et si votre entreprise participait au financement ?
Toussaint - St-Rome

Les séjours linguistiques permettent de découvrir une autre culture, de s’améliorer dans une ou plusieurs langues étrangères. Les colonies de vacances favorisent l’autonomie et les rencontres. Les immersions totales à l’étranger, dans le cadre d’études ou d’expérience professionnelle, permettent d’apprendre à mieux se connaître, se dépasser et évoluer… si chacun sait que de tels voyages apportent une réelle valeur ajoutée, leur prix peut en freiner plus d’un.

Mais avez-vous déjà pensé à faire appel à votre entreprise pour vous aider à financer cette expérience ? Le CEI, organisme de voyages spécialisé dans les séjours pour les jeunes depuis 1947, nous explique ici les solutions qui s’offrent à vous.

 

Les partenariats CE – organisme de séjours, comment ça marche ?

Des voyages ouverts à tous 

Le CEI adapte son offre « catalogue » aux besoins et au budget de chaque CE.

  • Certains CE vont par exemple réserver des allotements pour leurs groupes, ou positionner quelques jeunes sur une sélection de séjours.
  • D’autres CE vont laisser le choix à leurs ayants-droits de choisir parmi différentes brochures d’organismes de séjours : le CE peut alors subventionner certains séjours ou alors, le CEI propose un code partenariat, qui offre l’accès à des tarifs préférentiels.
Des séjours sur mesure pour les CE 
  • Le CEI a un service dédié, avec des spécialistes, qui sont au contact quotidien des CE.
  • Le CEI réalise beaucoup de séjours sur mesure, conçus en collaboration avec les élus et secrétaires de CE, qui sont de véritables partenaires.

De ces échanges naissent de nouvelles thématiques et destinations. Les équipes du CEI sont à l’écoute et travaillent à satisfaire les parents et les enfants du personnel.

 

Quels voyages peuvent bénéficier d’offres ou d’avantages CE ?

Eté Irlande
Eté Irlande

Pour les colonies de vacances en France, il existe de nombreux séjours sportifs ou aventure, pour les différentes vacances scolaires (vous pouvez dès à présent réserver votre séjour pour cet été ou même les vacances de la Toussaint). A la campagne, à la montagne ou à la mer, pour les petits dès 6 ans ou les ados jusqu’à 17 ans. Les colonies et circuits en Europe et au-delà ne sont pas en reste, et offrent de nombreuses possibilités aux jeunes à partir de 13 ans et aussi une gamme pour les 18-25 ans ! Grèce, Japon, Etats-Unis… Il y en a pour tous les goûts.

Côté séjours linguistiques, l’immersion dans le pays combinée au partage du quotidien d’une famille ou en résidence avec des internationaux, permet aussi de sortir de l’entre soi et de découvrir les autres. Des séjours ouverts dès la 6e jusqu’aux études supérieures.

Pour les lycéens, le CEI leur propose des séjours d’un trimestre à une année scolaire en immersion dans un lycée étranger : un très bon niveau de maîtrise de la langue étrangère au retour ! Ces séjours de longue durée transforment véritablement les jeunes qui y ont accès.

Ainsi, le Centre d’échanges internationaux permet à chaque jeune de profiter d’un voyage adapté à son âge et ses attentes… tout en agissant avec des valeurs de respect et de partage ! Le CEI s’adapte également aux attentes des CSE et leur procure aussi des voyages sur mesure.

 

Comment bénéficier des avantages financiers ?

Eté Irlande
Eté Irlande

Selon le fonctionnement en vigueur dans votre entreprise, il est donc possible

  • d’accéder à une sélection de séjours avec la réduction déjà déduite du prix,
  • ou alors, de faire votre choix dans l’intégrité du catalogue et des sites internet (puis d’avoir une aide de votre entreprise sur le règlement du solde par exemple).
  • Il est aussi possible d’utiliser vos chèques vacances pour financer une partie du séjour.
  • Si vous êtes famille nombreuse ou si vous avez également accès à des avantages avec votre mutuelle ou votre assurance, renseignez-vous également auprès de leurs services.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page détaillée

 

A propos du CEI

Depuis 1947, le Centre d’Échanges Internationaux s’investit dans la construction de séjours qui favorisent l’enseignement des langues et développent l’ouverture vers d’autres cultures et la vie en collectivité. Chaque programme est fondé sur un projet éducatif qui fait la joie des petits et des grands.

Depuis, le CEI est le seul groupe à proposer une offre aussi vaste allant des colonies de vacances aux jobs/stages à l’étranger en passant par des cours d’anglais, une scolarité à l’étranger, des séjours linguistiques ou encore des activités culturelles et sportives combinables lors des voyages.

Chacun de ces programmes a notamment pour objectif d’ouvrir les jeunes sur la richesse et la diversité des autres cultures.

Toutes ces activités sont ainsi personnalisables pour une expérience sur mesure.

 

Pour en savoir plus, consulter le site www.groupe-cei.fr ou contacter les par téléphone (01 40 51 11 79).

Ce texte est un publi-rédactionnel.

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Scolarité à l’étranger : ce qu’il faut savoir avant de partir 

De retour d’expatriation : accueillez un lycéen étranger chez vous 

Séjours linguistiques intensifs : pour des progrès rapides en langue étrangère

Colonies et séjours en France : pratiquer une langue grâce aux rencontres internationales

Des voyages qui ont du sens : donnez de la valeur aux vacances des jeunes

Et si votre ado partait étudier dans un lycée à l’étranger ?

Trouver un stage en entreprise à l’étranger, sans réseau

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 18/05 à 14h – Atelier sur le couple interculturel

    mai 18 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 21/05 à 14h – Atelier « S’expatrier en solo »

    mai 21 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  3. 26/05 à 14h – Atelier “Booster sa résilience”

    mai 26 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
Femmexpat Conférences en ligne