Connexion en tant que membre

Guides Partenaires Logement au retour Mes dossiers Partenaire de la semaine Pelaprat Immobilier

Un chasseur immobilier au service des expatriés


Laure_pelaprat_chasseur_immobilier_expatriésAurélie et Nicolas expatriés à Singapour cherchaient un placement sûr et rentable.

Ils souhaitaient investir dans l’immobilier à Paris car ils avaient la conviction que Paris était une valeur sûre. De plus, ils pourraient rentabiliser leur investissement en mettant en location leur acquisition.

Ils pourraient également en profiter en l’utilisant comme pied-à-terre lors de leurs venues en France et aussi y héberger leurs enfants si ces derniers venaient faire leurs études à Paris.

Mais de Singapour était-ce possible ? Grâce à Laure PELAPRAT chasseur immobilier à Paris, ils ont pu réaliser leur projet.

 

 

 

Témoignage

Pourquoi avez-vous choisi de faire appel à un chasseur immobilier ?

« Nous ne pouvions matériellement pas nous déplacer pour visiter les différents biens, c’est pourquoi nous avons fait appel à un chasseur immobilier. » 

 

Quels ont été selon vous les avantages d'une telle collaboration ?

« Gain de temps dans la recherche et le tri des appartements sur le marché, œil professionnel lors de la visite des biens, conseils avisés tout au long du processus d'achat.

Par ailleurs, nous avons trouvé l'appartement en un temps record grâce à une sélection très pertinente. Notre dossier bien managé a été un atout face aux autres acheteurs potentiels auprès du propriétaire. Indispensable en ces temps de fortes tensions sur le marché immobilier. » 

 

Avez-vous rencontré des difficultés notamment administratives dues à votre statut d’expatriés ?

« De nombreuses difficultés, principalement liées aux banques qui rechignent très clairement à prêter aux non-résidents fiscaux. Le dossier est systématiquement considéré comme "exotique", et donc à risque, quelle que soit la situation financière effective de la personne. Ainsi, les taux sont moins avantageux, le niveau de service est dégradé. Également, les délais sont très longs car très peu de banques proposent encore des prêts aux expatriés. On exige beaucoup de documents complémentaires dont la nécessité n'est pas toujours apparente... La liste est longue. »

 

Avez-vous un ou des conseils à donner aux expatriés qui souhaitent investir en France ?

« Prendre patience : la route est longue, et les embûches nombreuses. Et surtout, très bien s'entourer car le niveau d'amateurisme de certains chasseurs immobiliers ou courtiers en prêts est parfois affligeant, ce qui peut faire perdre un temps considérable. »

 

Êtes-vous satisfait de la prestation de Laure PELAPRAT (PELAPRAT Immobilier) ?

« Absolument ! Laure a été notre rayon de soleil dans cette longue et fastidieuse aventure, avec une disponibilité et un professionnalisme impeccable.

Elle est dotée d'une grande empathie qui lui a permis de comprendre notre approche et notre projet. Mais plus que la seule recherche du bien à acheter, elle a aussi défendu notre dossier lors de l'offre. Elle nous a représentés lors de la signature du compromis et suivis à toutes les étapes, en nous offrant à chaque fois son expertise et ses conseils avisés. » 

 

Recommanderiez-vous PELAPRAT Immobilier ?

 « Absolument ! »

 

Qui est PELAPRAT Immobilier ?

PELAPRAT Immobilier est né d’un double constat de sa fondatrice : 

L’acquéreur expatrié ou non-résident a des attentes spécifiques en matière de services, de conseils et d'accompagnement.

En France, le client acquéreur a besoin d'être davantage accompagné.

Laure PELAPRAT, diplômée de Sciences Po, et elle-même ancienne expatriée (Italie et Malaisie) a créé PELAPRAT Immobilier. L'objectif est d'accompagner et conseiller les acquéreurs expatriés et/ou non-résidents, qui souhaitent investir ou s’installer dans la capitale française.

 

Femmexpat vous conseille également de lire :

Les 8 raisons qui font de l’immobilier parisien une valeur sûre

Achat immobilier : 7 erreurs à éviter

6 conseils pour réussir son investissement et optimiser sa rentabilité


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !