Connexion en tant que membre

Chine Ma destination

Web : la grande muraille de Chine


Web : la grande muraille de ChineCeux qui vivent en Chine composent depuis des années avec un accès internet réduit. En effet, la Chine bloque notamment les réseaux sociaux et de nombreux médias grâce à sa fameuse « grande muraille électronique ». Pour passer outre, beaucoup d’expats utilisent un système de VPN. Mais le régime intensifie sa campagne contre ces derniers.

Pourquoi un VPN en Chine ?

En Chine, l’internet local est très limité. Impossible d’aller sur Facebook, Twitter, YouTube ou Google. Même écrire un blog demande un effort. Les outils gratuits tels que WordPress et Blogger sont bloqués.

Alors, beaucoup d’expats (et de Chinois !) utilisent des VPN, des réseaux privés virtuels, pour accéder aux sites interdits.

Apple retire les applications de VPN

Le gouvernement chinois n’est pas dupe. Et il renforce désormais son contrôle de l’information en faisant la chasse aux VPN. Déjà, Apple a dû retirer cet été les applications VPN de son App Store, sur ordre des autorités de Pékin.

Interdiction du postage anonyme

A partir du 1er octobre, la Chine va encore durcir sa réglementation. Les connexions VPN seront interdites et les données devront être stockées sur des serveurs en Chine. Officiellement, c’est une façon de mieux sécuriser les informations sensibles.

Ou une façon démasquer plus facilement les dissidents. D’ailleurs, à cette même date, le postage anonyme sur les forums et autres plateformes sera interdit. Tous les opérateurs devront s’assurer de la véritables identité de leurs utilisateurs, facilitant ainsi les poursuites judiciaires.

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Pourquoi installer un VPN en expat ? (PREMIUM)

Oh mon Dieu, on s’expatrie en Chine !


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 07/12 – Réunion d’info « Job Booster Cocoon »

    décembre 7 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  2. 10/12 – Réunion de présentation des ateliers de parentalité

    décembre 10 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !