5 astuces contre le blues du dimanche soir

astuces blues dimanche soirLe blues du dimanche soir touche  50%  des personnes. Et que vous soyez en France, ou à l’autre bout de la planète, à l’approche de la fin du week-end, ce petit sentiment négatif pourrait bien vous rattraper !

Certains sont atteints plus que d’autres par cette maladie qui vous surprend en général vers 18h le dimanche, même après un week-end de ouf… Mais pourquoi ce phénomène peut-il aller jusqu’à vous nouer les tripes et vous aspirer votre énergie ? Comme si vous vous dégonfliez comme un ballon de baudruche ?

 

 

Voici cinq astuces pour ne plus « blueser » le dimanche soir 

  • Levez-vous plus tard, mais pas trop

Même si vous avez fait la fiesta jusque point d’heures la veille, levez-vous le dimanche matin un peu plus tard certes qu’en semaine, mais pas trop plus… On privilégiera plutôt une petite sieste d’une demie heure, pas plus, après le déj’.

Vous verrez que donner leur chance aux activités dominicales, ça fait du bien. Et le soir couchez-vous de bonne heure, pas besoin de traîner ! Vous risqueriez de vous faire attraper par le blues.

 

  • Coupez-vous de vos addictions : mail, réseaux sociaux, etc.

Faites une pause avec Facebook et/ou Instagram ! Car si c’est pour voir votre copine sous les tropiques alors que vous êtes à Moscou, vous risquez d’en prendre un coup. D’autant que vous ne le savez pas, mais votre copine des tropiques, quand elle vous voit au Bolchoï, elle se dit : « trop de chance, c’est si beau ! » Bref c’est comme ça, l’herbe est toujours plus verte dans le le champ d’à côté. Et ça, ça va plomber votre journée et votre soirée.

 

  • Faites ce qui est pénible le samedi

Soyez ferme côté devoirs, leçons, administratif, rangements urgents, course incontournable, pour que tout soit plié le samedi. C’est la clé pour passer un bon dimanche : ne pas procrastiner…

Surtout ne pas faire de vos dimanches soir un enfer de récitations, de problèmes sur le bout de la table,  de rapprochements bancaires, de mails en retard ou alors pire, de passer la soirée  avec le remords de ne pas avoir envoyé le courrier urgent, ou traité le sujet qui va vous empêcher de dormir et surtout vous plomber la soirée. Tout le monde va être de mauvais poil et là …. On n’ose imaginer…

 

  • D’ailleurs si c’est possible, optez pour une bonne activité de fin de journée le dimanche

Occupez-vous le corps et l’esprit, c’est bénéfique. En fonction des consignes sanitaires, vous pourriez opter pour  peu de sport, un ciné en famille ou entre copains, une expo, un bonne marche…. Et hop, on rentre : un œuf coque et au lit.

 

  • Il est aussi bien connu que le « blues » du dimanche soir, c’est la trouille du lundi !

Soit parce qu’il faut retourner au boulot, ou tout simplement aussi en expat, parce que le lundi c’est le moment où la maisonnée va s’envoler et que la solitude va reprendre le pas. Alors on agit !

  • Préparez vos affaires pour le lendemain. Si ce que vous allez porter est prêt pour votre réveil, cela vous aide à démarrer la journée.
  • Faites une to-do-list le dimanche soir de ce que vous devez faire le lundi, et mettez-la bien en évidence.
  • Créez-vous une routine et trouvez une activité que vous aimez particulièrement  (sport, cours de langue, atelier…)  pour le lundi matin. Ça vous aidera à passer un bon dimanche soir dans cette perspective.

 

Donc pas de culpabilité si le dimanche soir vous décrochez un peu !

Faites l’audit de votre week-end, et si vous êtes consciente que c’est parce que vous vous êtes complètement laissée aller, et qu’il y a un paquet de choses à faire la semaine qui vient, dites-vous bien que c’est ok – vous vous rattraperez le week-end prochain… 🙂

 

Sur ce, bon dimanche à tous ! 


Sabine David

 

Vous avez envie d’échanger ? FemmExpat est à vos côtés ! 

Diapo-Coach-Academy-UNE femmexpat 559x
 
 
Pour se soutenir et partager ensemble sur les sujets qui vous tiennent à cœur, faire le point tranquillement, sans avoir besoin de se justifier ou de rassurer, sans masque pour une fois…   Avec les coachs spécialisés de la Coach Academy, nous vous attendons autour d’un café pour un moment convivial et positif entre expats.
 

Nous proposons des accompagnements personnalisés pour celles qui font face à des difficultés lors de leur expatriation.  N’hésitez pas à nous contacter !

 

bannière -seance-decouverte-coaching-728x90

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

FemmExpat vous conseille de lire :

Le blues de novembre des expatriés

6 trucs infaillibles pour rater son expatriation à coup sûr

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?