Retour en France : n’hésitez pas à vous faire accompagner

Parce que nous savons ce qu’est un retour en France et tous les chamboulements et challenges que cela signifie, Expat Communication, éditeur de FemmExpat, propose une offre d’accompagnement experte et dédiée au retour en France.

Une journée d’atterrissage pour tout mettre à plat

En expatriation, il n’y a pas que la vie professionnelle, vous revenez souvent avec des priorités de vie différentes, votre expérience a eu un impact sur vos envies pro et perso. Sachez définir vos motivations et vos priorités, sachez dire en quoi vous avez changé, comprendre ces changements et y réfléchir.

On vous propose d’amorcer votre atterrissage en France par cette réflexion sur votre expatriation, pour ne pas redémarrer trop vite, au risque de vous brûler les ailes. Ensuite viendra, peut-être, le temps d’un accompagnement professionnel.

Venez au stage « Mon retour en France », une journée pour votre atterrissage, lorsque les contraintes matérielles sont réglées. Si vous arrivez cet été, prenez le temps de vraies vacances. Et, quoi qu’il arrive, mieux vaut tard que trop tôt. Sachez vous accorder une journée, où vous serez disponible pour vous.

Un accompagnement dédié au retour pro

Vous rentrez d’une expatriation courte, de plusieurs séjours qui se sont enchaînés, vous n’avez plus 20, 30 ni même 40 ans, vous avez commencé une carrière « sur les rails » de la grande entreprise, puis vous avez été maman, bénévole, prof, vous avez fait un peu de ceci et un peu de cela, votre CV « atypique » tient plus du l’emmental que du gruyère, votre expérience ressemble à un mille feuilles, et vous, vous êtes perdu(e).

Même pas peur. On vous connaît, on sait ce que c’est qu’un parcours atypique, un questionnement professionnel, le besoin de trouver sa voie, de se réinventer, parfois de choisir une formation, de définir et mettre en œuvre un projet. Accompagner des personnes comme vous, c’est notre engagement depuis plus de dix ans. Parfois le plus adapté, ce sont des séances de coaching pour vous aider à faire un choix (exemple : « j’ai 40 ans, j’ai monté ma boîte à l’étranger, est-ce que je continue dans cette voie ou est-ce que je réintègre une entreprise, sachant que c’est probablement ma dernière chance de le faire ? »), ou alors pour vous ça sera les petits groupes pêchus du Job Booster Cocoon*.

On vous invite à regarder de près la palette d’accompagnements que nous avons mise sur pieds, fruit de nos réflexions et de nos expériences, pour répondre justement au plus près à vos besoins :

  • Le Job Booster Cocoon : un bilan de compétences pour oser chercher le job de vos rêves

    Des petits groupes de recherche active d’emploi qui s’appuient sur la richesse du mélange entre impatriés et expatriés de retour en France. La dynamique de groupe est forte, la bienveillance est naturelle. Au JCB, on co-construit, on est créatif, on est porté par l’énergie du groupe. 11 mois maxi, un rendez-vous de 2h toutes les semaines, des groupes d’environ 8 personnes. Et des journées « kick-off » pour faire le point.
  • L’accompagnement « retour à l’emploi » personnalisé, en « one-to-one » :

    Un rendez-vous régulier avec un consultant (plus ou moins toutes les deux semaines, pendant trois mois) pour travailler votre bilan de compétences, votre projet professionnel, le construire, le mettre en forme, le mettre en œuvre. Un consultant, des techniques, de la flexibilité.
  • L’accompagnement carrière :

    Qui tient compte de vos contraintes familiales et personnelles au retour ? Vous avez peut-être des rêves, des envies ? Votre champ d’action en expat s’est élargi, vous avez relevé des défis, vous voulez peut-être en relever d’autres. En rentrant au siège, vous avez l’impression qu’on ne vous propose que de rentrer dans le rang. Tout vous semble étriqué : les relations, les projets, la hiérarchie. Cela vous pèse de retrouver l’ambiance politique de ce siège dont vous avez été déconnecté. Vous aussi, vous avez besoin d’atterrir. Il vous faut identifier et comprendre pourquoi tout ne se passe pas nécessairement bien. Il vous faut trouver en vous les solutions et les ressources pour s’adapter et bien rebondir, vers quelque chose qui vous conviendra vraiment. Comment éviter les malentendus et les non-dits ? Prenez le temps d’un coaching individuel lors du retour au pays, dès les premiers mois.

 

Chaque personne est différente, nous n’avons aucune envie de mettre les gens dans la même moulinette. C’est pour cela que nous n’offrons pas des solutions standard. Au contraire, nos outils s’adaptent à vos besoins, ils sont novateurs et flexibles.

collaborateur

ID-corinnetucoulatCorinne Tucoulat
Coach senior, expert accompagnement expatrié, coach de vie gestaltiste praticienne et formée à l’Approche Neurocognitive et Comportementale. Co-fondatrice d’Expat Communication, sa passion : découvrir les richesses de chacun et contribuer à l’épanouissement et à la réalisation des projets tant professionnels que personnels.

> Prenez rendez-vous pour une session découverte gratuite

 

FemmExpat vous recommande aussi :

Gérer au mieux son retour d’expatriation

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !