Connexion en tant que membre

Ma vie en expatriation shopping et tendances

Les meilleurs spots shopping à l’étranger

Ajouter à mes favoris

Shop Alike - Spots shopping à l'étrangerS’il y a bien une activité commune à toutes les métropoles, c’est le shopping ! Il est toutefois difficile de savoir dans quels quartiers se rendre. ShopAlike.fr a réalisé un classement des meilleures villes shopping au monde afin de vous guider.

Si Londres, New York et Paris figurent en tête du classement sans grande surprise, d’autres villes valent le détour. De Los Angeles à Tokyo, en passant par Berlin et Barcelone, chaque ville propose sa propre vision de la mode. Afin de vous aider à adopter le style de votre nouveau home sweet home, ce guide vous dévoile les meilleures boutiques de chaque métropole. Nous partageons nos coups de cœur avec vous.

 
Barcelone, la plus tendance

Si vous appréciez la douceur de vivre de votre nouveau cocon, vous allez adorer y faire du shopping. Avec ses nombreux quartiers, la capitale catalane a pensé à tout le monde. Outre les enseignes nationales comme Mango, Zara ou encore la très en vogue Desigual, vous avez la possibilité de vous promener dans le quartier de Portal de l’Àngel afin d'y dénicher les bonnes affaires.
Petit conseil : l’élégance est de rigueur si vous sortez boire un verre entre amis.

Berlin, la plus eco-friendly

Une fois votre cours d’Allemand terminé, que diriez-vous de vous relaxer avec une petite séance de lèche-vitrine ? Entre le quartier de Mitte, où boutiques chics et grandes enseignes se côtoient et les nombreux marchés aux puces (Flohmärkte) aux quatre coins de la ville, vous y trouverez votre compte ! À Friedrichshain, autour de la Boxhagener Platz, vous découvrirez de jolis magasins de seconde main et des boutiques de créateurs à prix abordables.
Petit conseil : pour devenir une vraie Berlinoise « arm aber sexy » (pauvre mais sexy), ne vous séparez jamais de vos sneakers et adoptez un look vintage !

Los Angeles, la plus extravagante

Bienvenue dans la ville des anges, la cité du glamour et du cinéma ! Après avoir posé vos valises et vous être remise du décalage horaire, direction Rodeo Drive ! Cette rue commerçante vous propose une multitude de boutiques de vêtements, bijoux et chaussures. Une petite heure de détente dans un spa est aussi envisageable.
Petit conseil : pour devenir une vraie Angelena, un style extravagant sera de rigueur.

Tokyo, la plus surprenante

Au pays du Soleil-Levant, les sushis et le saké ne sont pas les seules spécialités. Côté shopping, vous allez être surprise par la créativité nippone. Nous vous conseillons de faire une virée dans le quartier de Shibuya et son centre commercial de 10 étages pour y découvrir les tendances du moment. De Yohji Yamamoto à Comme des Garçons, Shibuya est l’endroit parfait pour se familiariser avec la mode japonaise.
Petit conseil : conjuguer tradition et modernité sera la clé d’un look réussi.

Shop Alike

Cet article est un publi-information.


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre