Connexion en tant que membre

Etats-Unis N.Y.

NEW YORK : SANTE, BONNES ADRESSES ET LOISIRS


BONNES ADRESSES

New-York : les bonnes adresses à connaître

Santé

New york les adresses santé à connaître

Le système de soins à New York est de bonne qualité mais très cher. Comparez les prix, négociez, vous êtes avant tout un client !
Les médecins sont bien formés, les hôpitaux sont bien équipés.
Les médecins ne se déplacent jamais (pour les cas les plus graves il faut se rendre à l’hôpital en ambulance), les consultations sont courtes voire sommaires. Il est indispensable de souscrire une assurance médicale à titre personnel si cette couverture n’est pas assurée dans le cadre de l’entreprise.
Les drugstores vendent les médicaments d’usage courant, et au fond du magasin il y a un comptoir où l’on vous fournira les médicaments prescrits par un médecin. Les petites épiceries proposent souvent des médicaments comme l’aspirine etc.

BOUTIQUES

Les boutiques et restaurants sont vraiment trop nombreux pour être énumérés ici. A découvrir sur place ... Il faut savoir qu’il est plus facile aux US et moins onéreux d’aller en restaurant en famille. Les enfants sont toujours "welcome" et les menus adaptés. Les Américains vont beaucoup plus au restaurant que nous.
A noter : l’installation croissante de restaurants français sur Smith street (c’est agréable de temps en temps de déguster des moules-frites, comme à Paris ou à Bruxelles !).

New-York accueil a dédié une page avec toutes les bonnes adresses... Pour la découvrir "les bonnes adresses de NYA"

La librairie française
La    librairie albertine 

Coiffeur et esthétique
Le salon de quartier
206 Smith street

Esthétique
Area Emporium Sixth Sense
252 Smith Street 217 garfield Pl

Clubs de sports
On peut pratiquer à New York à peu près tous les sports ou presque, et meme la voile, le ski... Il existe en particulier de très nombreux " playgrounds ", qui permettent de jouer au football, au basketball, au hand ball. Il est cependant possible de faire du sport a Central Park ou en salles qui proposent tous les appareils de fittness nécessaires.
Des associations dispensent des cours de qualité souvent dans les infrastructures des écoles (gymnase, piscine couverte...)et ce dans tous les quartiers.

Sorties pour les grands
Le BAM (Brooklyn Academy of Music) est le plus ancien centre artistique des Etats-Unis, programmation très intéressante et variée : théâtre, danse contemporaine, opéra, cinéma ...
Les quartiers de Brooklyn sont tous assez différents les uns des autres, et méritent une visite, notamment Brooklyn Heights et sa fameuse promenade avec vue sur Manhattan, Caroll Gardens et ses jardins débordants de statues religieuses (ancien quartier italien, très catholique), Park Slope qui longe Prospect Park, etc.
Le Brooklyn Museum

Sorties pour les petits
Brooklyn Chidren Museum
La piscine de Red Hook, ouverte qu’en juillet et août, elle est immense et la bienvenue lorsque la chaleur s’installe sur NY
De nombreuses associations proposent diverses activités pour les enfants : baby swimmers, gym, musique ...

Idées week-end
Prospect Park et son zoo
Brooklyn botanical garden
Coney Island (aller à la plage en métro) et le NY Aquarium
Manhattan, évidemment ...

Suggestions du relais expat
Si Brooklyn n’était pas rattaché à NY, cette ville serait la 4e ville la plus peuplée des Etats-Unis !
Ses vieux Brownstones (maisons en pierre) charmants, ses rues arborées, ses rues commerçantes animées en font sont vraiment étonnants et inattendus pour des nouveaux arrivants. C’est une ville parfaite pour des expats : on peut vivre dans une maison avec jardin, à une demi-heure en métro du centre de Manhattan.
D’ailleurs, de plus en plus d’habitants de Manhattan migrent vers Brooklyn, en particulier quand ils commencent à avoir des enfants.
En outre, les Américains ont un contact très facile, ce qui rend les choses très agréables pour des nouveaux arrivants : difficile d’aller dans un square sans que personne ne vous adresse la parole.
A noter également, une présence croissante de Français à Brooklyn.
Attention ! Si vous projetez de venir vivre à NY, ou aux Etats-Unis en général, il faut savoir que la vie est très très chère ici (loyers, alimentation, garde d’enfants, santé ...), alors négociez bien votre contrat.

Sites intéressants sur Brooklyn

www.brooklyn.about.com
www.wynn.com/bol
www.go-brooklyn.com
www.brooklynexpedition.org
www.brooklynkids.org
www.hellobrooklyn.com

Femmexpat vous conseille de lire :

Vivre à New York, NY

NEW YORK : A SAVOIR AVANT DE PARTIR

ANY - Accueil New York

Ma vie d'expat à Albany, New York

Ma maternité à New York, USA

Westchester Accueil (New York, USA)

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !