Connexion en tant que membre

Colombie Ma destination Témoignages

Suivre l’aventure d’Agnès et de son appli KIDIZZ à Bogota, Colombie

Ajouter à mes favoris

Suivre l’aventure d’Agnès et de son appli KIDIZZ à Bogota, ColombieJe m'appelle Agnès de T'Serclaes, j'ai 37 ans et j’habite depuis près de trois ans à Bogotá, en Colombie. Quand j'ai rencontré mon mari sur les bancs de notre école de commerce (l'ESSEC), nous rêvions déjà de voyages au long cours ; nous avons d'ailleurs terminé notre scolarité par un voyage sac au dos de trois mois en Amérique du Sud. Quelques années plus tard, nous avons cherché l'opportunité de partir à l'étranger, et nous sommes installés pour deux ans à Madrid, en Espagne. Un retour en France et trois enfants plus tard, nous avons de nouveau eu envie de vivre une expérience à l'étranger, et nous avons sauté sur l’occasion quand on a proposé à mon mari de créer la filiale colombienne de l'entreprise de conseil américaine dans laquelle il travaille.

Arriver en Colombie et installer la famille

Après 12 ans au service marketing de Procter & Gamble, j'étais heureuse en arrivant en Colombie de pouvoir écrire une nouvelle page de ma vie personnelle et professionnelle. J'ai décidé de me concentrer pendant un an sur notre installation à Bogotá et sur la découverte de notre nouveau pays. S'installer, aider les enfants à s'adapter à leur nouvel environnement, rencontrer de nouveaux amis, découvrir la ville et l'histoire du pays…, cela demande pas mal d'énergie que j'ai été contente de dédier à ces tâches essentielles au bien-être de toute la famille !

Puis réinventer ma vie professionnelle

Au bout d'un an est venu le temps du questionnement : comment réinventer ma vie professionnelle ? J’ai très vite écarté la possibilité d'être de nouveau salariée d'un grand groupe. J’étais tentée par l'aventure entrepreneuriale. Après avoir réalisé une étude de marché pour le leader des crèches européen, j'ai été mise en relation avec le PDG d'une PME française et créateur d'une appli, KIDIZZ. Elle facilite la communication entre les crèches et les parents. Une application utile, bien faite, dans un secteur sympa et en développement... J'ai sauté sur l'occasion. Je me suis associée avec lui pour développer le business en Amérique latine !

Un pas après l’autre

Évidemment, le parcours a été jalonné de doutes : comment créer une entreprise dans un pays dont on ne connaît pas les processus administratifs ? Comment trouver l'avocat de confiance sur lequel s'appuyer ? Quelle est la bonne manière d'approcher les prospects ? Finalement, je me suis rendu compte qu'en répondant à une question après l'autre, on finit par avancer... Un an plus tard, KIDIZZ est déjà utilisée par plus de 1000 familles en Colombie et est en voie de devenir le standard de communication des crèches dans le pays !

Se développer dans toute l’Amérique Latine

Je cherche maintenant des partenaires pour commercialiser KIDIZZ dans les différents pays d'Amérique Latine ! 

Vous êtes intéressés ?
Découvrez l’application sur notre site www.kidizz.com et sur YouTube  (en espagnol).

 kiddizAgnès de T'Serclaes

agnes@kidizz.com

 

 

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Vivre à Bogota, Colombie

Et si l’entrepreneuriat mobile était votre solution ?

Projet professionnel : sortir des limbes


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

L'ÉTÉ EST LÀ ! DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Afin de mieux répondre à vos aspirations pour la rentrée,
auriez-vous 5 minutes pour remplir notre questionnaire ?
Toute l'équipe de femmexpat.com vous en remercie