Connexion en tant que membre

Fiche pratique Les soins

Organiser mes rendez-vous médicaux en France


Organiser mes rendez-vous médicaux en FranceQuand vous rentrez en France pour les vacances, vous êtes nombreuses à en profiter pour prendre rendez-vous avec vos spécialistes santé. Non pas qu’ils soient forcément moins bons dans votre pays d’accueil, mais quel plaisir de pouvoir parler de ses petits et grands maux dans sa langue maternelle !

Prendre rendez-vous en ligne

Quand on sait que le délai pour avoir un rendez-vous chez un spécialiste en France peut prendre de deux jours à six mois, autant vous y prendre à l’avance. Mais pas toujours facile de s’organiser depuis l’étranger. Et puis bonjour la facture de téléphone. Du coup, vous pouvez profiter des différents sites qui proposent de prendre des rendez-vous médicaux en ligne.

Voici les principaux :

https://www.mondocteur.fr/

https://www.rdvmedicaux.com/

https://www.doctolib.fr/

https://www.keldoc.com/

N’hésitez pas à en essayer plusieurs pour trouver un spécialiste dans le domaine que vous recherchez, à la date qui vous convient. Les médecins ne sont pas inscrits sur toutes les plateformes.

Attention, ce système de prise de rendez-vous ne fonctionne actuellement que dans les grandes villes.

Réduire les temps d’attente

Comptez 108 jours en moyenne pour un rendez-vous chez l'ophtalmo, jusqu’à cinq mois pour un dermato et trois semaines pour un ORL. Ces derniers sont les spécialistes qui refusent le plus les nouveaux patients.  Et pour un rendez-vous chez le gynéco, comptez en moyenne 20 à 30 jours, voire deux mois pour certains !

Les temps d’attente sont plus réduits à Paris. En tout cas, vous êtes prévenues, autant bloquer vos rendez-vous dès le printemps si vous rentrez cet été.

Prendre vos rendez-vous en ligne vous permet souvent de réduire considérablement ces temps d’attente. En effet, vous pouvez vous glisser dans les créneaux vides ou à la place d’une annulation.


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !