Connexion en tant que membre

CNED Partenaire de la semaine

Quand les certifications en langues vous ouvrent les portes du marché de l’emploi ! Les solutions du CNED.


Quand les certifications en langues vous ouvrent les portes du marché de l’emploi ! Les solutions du CNEDVous avez un bon niveau d’anglais, d’espagnol ou d’allemand ?
Bravo ! Mais sans diplôme, difficile de valoriser vos compétences.
Avec les formations du CNED préparant aux certifications, passez le cap et mettez toutes les chances de votre côté pour valider vos acquis.
Le spécialiste de la formation à distance vous accompagne dans l’internationalisation de votre profil.
Suivez le guide !

Valorisez vos acquis en expatriation ou de retour en France

Vos années d’expatriation représentent une richesse culturelle extraordinaire et une ouverture précieuse sur le monde. Les expériences vécues à l’étranger font grandir et permettent incontestablement d’étoffer la liste de vos soft skills* : capacité d’adaptation, ouverture internationale…

Dans ce contexte, l’apprentissage d’une langue fait partie des grandes opportunités qu’offre une période de vie hors de France. Alors profitez-en !

Mais sans certification, comment mettre en avant la maîtrise d’une langue étrangère développée en expatriation ? Comment valoriser cette compétence dans vos hard skills** ?

Une montée en compétences pour un vrai profil international

Quand les certifications en langues vous ouvrent les portes du marché de l’emploi ! Les solutions du CNEDPour mettre toutes les chances de votre côté et développer un vrai profil international, un seul mot d’ordre : ca-pi-ta-li-sez ! En expat ou de retour en France, validez votre niveau de langue et profitez de l’expertise du CNED pour obtenir des certifications reconnues dans le monde entier.

Ces lignes supplémentaires sur votre CV vous ouvriront à une plus grande variété de postes, vous permettront de bénéficier d’une meilleure employabilité à l’international ou de retour en France et pourquoi pas de meilleurs niveaux de salaires !

Alors n’attendez plus et faîtes de la connaissance d’une langue un atout majeur pour développer le champ des possibles ! À vous les jobs à l’international ! À vous le retour gagnant en France !

Des formations possibles toute l’année, modulables et 100% en ligne !

Les formations du CNED préparent aux épreuves de certifications dans trois langues : anglais, espagnol et allemand. Et c’est très simple !

- L’inscrit réalise un test de positionnement pour situer son niveau ;
- Il choisit le parcours correspondant à son niveau et aux résultats des tests de situation : débutant, intermédiaire ou avancé ;
- La formation démarre ! Elle se compose d’une partie théorique (leçons sur le vocabulaire, la grammaire, fiches de révisions…), d’exercices d’entraînement et d’examens blancs.
- Il est également possible de renforcer la préparation à l'aide d'un module d'entraînement à l'oral (option payante).

À quelles certifications prépare le CNED ?
- Anglais : TOEIC® Listening and reading, TOEIC® Bridge ; Cambridge : Linguaskill Business, B2 First et C1 Advanced. Détails des formations sur ce lien.
- Allemand : WiDaF, Bright. Détails sur ce lien.
- Espagnol : DELE, Bright. Détails sur ce lien.

Pour qui ?
Adultes ou jeunes de plus de 16 ans.

Comment se déroulent les formations ?
100% en ligne, en toute autonomie.

Combien de temps durent les formations ?
Entre 15h et 60h, selon les certifications visées.
Sur une période modulable de 3, 6 ou 12 mois au choix de l’inscrit.

Quand s’inscrire ?
À tout moment de l’année.

Comment s’inscrire ?
En ligne sur cned.fr

Pour aller plus loin…

Quand les certifications en langues vous ouvrent les portes du marché de l’emploi ! Les solutions du CNEDSi vous souhaitez simplement améliorer votre niveau dans une langue, le CNED propose également les formations #JeVeuxParler pour travailler votre expression et compréhension orale, enrichir votre culture de la langue, développer votre employabilité. Plus d’infos sur #JeVeuxParler sur ce lien.

* Soft skills : « compétences douces ». Expression généralement employée pour désigner les qualités personnelles d’un candidat sur le marché de l’emploi (personnalité et comportement).

** Hard skills : « compétences dures ». Expression généralement employé pour désigner les compétences professionnelles d’un candidat sur le marché de l’emploi (diplômes et expériences).

Page d'accueil du CNED

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille aussi de lire : 

En expat, comment garder le lien avec le système éducatif français tout en suivant un cursus international ? Le CNED a la solution !
Et si vous profitiez de votre expatriation pour apprendre une nouvelle langue ? Lancez-vous avec le CNED !

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne