Connexion en tant que membre

Actualités Les billets d'humeur Ma vie en expatriation

Au secours, mon conjoint kiffe le foot !


La-coupe-du-monde-201814 Juin 2018, 17 pm heure de Moscou  :  début de la coupe du monde de foot

14 Juin 2018, 17 pm heure de Moscou  :  fin de toute communication dans le couple

Au secours, mon conjoint kiffe le foot !

L’appel des ballons ronds résonne comme les soirs de pleine lune. A peine le coup de sifflet donné, pères, frères, fils et conjoints se transforment en bruyants individus ne s’exprimant que par onomatopées collectives. Oui, vous allez voir la balle ronde va changer votre un homme !

 

Installation dans la surface

Cela fait des mois qu’il finit à des heures pas possibles. Mais bizarrement, pour les semaines à venir, son agenda va s’alléger de façon incroyable. Surtout si vous résidez dans le même fuseau horaire que celui de Moscou, ou +1 ou -1.  Vous allez le voir débarquer en petit footing, échangeant costard contre bermuda, et faisant une OPA directe sur le canapé. Au départ en position assise, une petite bière fraîche entre les mains, vous allez le retrouver rapidement en mode otarie avec des reliquats de pizza et cadavres de bouteilles sur la table basse. Car la transformation de l’homme, d’être civilisé et professionnel en supporter de base, est en marche.

 

Débordement technique

Il est aussi miraculeusement touché par la grâce des saints Ingénieurs quand il s’agit de déplacer l’écran plasma sur la terrasse couplé avec des enceintes dernier cri. Et il a acquis un savoir-faire incroyable pour revoir tous les matchs qu’il a loupés en direct, trouver des chaînes de sport improbables. Enfin il donne sans hésitation ses coordonnées CB à un fournisseur chinois de chaîne de sport, en moins de temps qu’il n'en faut pour dire « but ». Alors que pas plus tard qu’hier, il hurlait parce que vous aviez commandé sur La Redoute !  

 

Mercato alimentaire

Il va désormais au supermarché sans ronchonner… Mais c’était trop beau pour être vrai. Vous n’avez plus vraiment la même notion de l'alimentation. Il hésite entre bières et vodka pour faire local. A croire que les courses se résument aux rayons "Coupe du Monde" et "Apéro" quand vous récupérez les victuailles.

 

Conversations petits ponts

Il ne parle plus que de ça ! Et il suffit que les enfants mâles soient aussi « in » pour que les dîners se transforment en débriefing de chaque match. Même ceux dont on se fiche royalement. Vous pouvez faire une croix sur tout autre sujet de conversation !  

Il résume votre vie sociale en soirées « foot » entre copains auxquelles, bonnes filles, vous assistez avec vos congénères au spectacle désolant de l’« homo sapiens » version « fan de foot » en XXL. C’est à celui qui beuglera le plus fort. Le comble, c’est quand une de vos copines se prend au jeu et se joint au chœur, version soprano. Et là vos oreilles ont vraiment du mal à supporter.

 

Rassurez-vous votre conjoint ne s’est pas totalement changé en bête. Après la finale, tout devrait rentrer dans l'ordre...

Enfin c'est ce que disent les médecins. Il ne devrait pas y avoir de conséquences sur sa santé mentale à moins que la France ne gagne... Là vous pourrez être confrontée à quelques 'Marseillaises' sous la douche et autres "On est les champions, On est les champions, On est.. On est.. ON est les champions!" sortis de nulle part.

 

Notre conseil :  prenez cette coupe du monde du bon côté :
  • C'est l'occasion pour vous de multiplier les "Ladys Night Out" avec vos copines,
  • De prendre du temps pour vous et aller au massage, au hammam, au sauna, au bain turc, au banya,  etc.
  • De relire tout Alexandre Dumas, vous avez le temps.
  • D’écrire un billet d’humeur, un témoignage, un coup de cœur, piquer un coup de gueule pour femmexpat.com

 

Bonne coupe du monde !   Вперёд, Франция!   

Sabine

 

Sabine David, directrice du Pôle Expat Network, Expat CommunicationSabine David a fondé Expat Communication avec sa complice d'expatriation, Corinne, et a créé en 2001 le site  femmexpat.com . Aujourd'hui, Sabine conseille le pôle Network d'Expat Communication qui regroupe notamment femmexpat et expat value. Et elle voyage beaucoup pour voir sa famille all over the world !

Sabine David

 

Femmexpat vous recommande de lire aussi :
Téléphone portable, mon ami, mon amour
55% des conjoints expats sont des hommes !


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !