Ces femmes expat qui deviennent sophrologues, avec Sophrologie Formations

ISR visuelVous êtes nombreuses à faire le choix d’un emploi nomade en expatriation, et à choisir des métiers qui mettent en avant les qualités d’écoute et d’empathie. FemmExpat accueille aujourd’hui Sophrologie Formations, qui accueille de plus en plus de FemmExpats.

 

Partir à l’aventure avec Sophrologie Formations

Être immergé(e) en terre inconnue peut représenter un stress, s’installer dans un nouveau pays où l’on ne comprend pas les codes et la langue, gérer le déménagement et s’intégrer socialement, évoluer désormais dans un contexte interculturel, voilà quelques difficultés qui sont généralement rencontrées chez les expatriés.

Alexandra, 39 ans : « Je me sentais perdue au début de cette aventure à l’étranger, j’avais beau me dire que tout était préparé, on ne  sait jamais comment on va vraiment réagir. J’ai commencé à faire des séances de sophro pour moi, pour mon stress. Au bout de quelques mois, je me suis lancé le challenge de devenir sophrologue car j’ai l’échantillon sur moi ! »

Et si l’aventure était à l’interieur…

La sophrologie peut aider dans beaucoup de ces cas évoqués. Cette technique créée dans les années 60, trop assimilée à la relaxation, est devenue une véritable profession à part entière. Ce métier autour de l’humain remet les valeurs en avant, valorise l’écoute et la bienveillance.

Sophrologie Formations est la première Ecole de Sophrologie des Expatriés depuis 2020.

Leurs élèves expat (futurs sophrologues) sont principalement des femmes qui souhaitent vivre pleinement de leur passion et surtout avoir leur place à part entière en ayant un vrai métier après 2 ans de formation. Elles passent 3 jours par mois, « en direct live » en formation distancielle (et non en e-learning) à apprendre le métier de Sophrologue à heure bretonne, avec Zoom. L’interaction est ainsi plus facile entre élèves et formateurs.

Sophrologie Formations

Faire sa part

Elles ont envie, à l’image du colibri, de faire elles aussi leur part au sein de la communauté française à l’étranger. La prise en charge et l’accompagnement de personnes anxieuses, en situation de stress ou autre attire de plus en plus de personnes sensibles pour lesquelles le stress n’est pas une fatalité. Avec le diplôme de Sophrologue Praticien, elles pourront même s’installer à leur retour en France, si retour en France un jour il y a. Elles auront, avec ces compétences acquises tout au long de leur formation complète, la possibilité d’apporter tous les outils nécessaires pour accompagner au mieux et sur mesure toutes les personnes qui en ont besoin. Beaucoup d’entre elles avaient déjà pris des séances pour elles-mêmes et c’est ainsi que la vocation s’est révélée : prendre soin de soi est toujours la première étape, le premier pas.

Isabelle, 44 ans : « De pays en pays, ma place n’existait qu’en tant qu’épouse ou maman ! Quand j’ai découvert le sérieux de cette formation en sophrologie, son côté complet de A à Z pour devenir une véritable professionnelle, tout a pris une tournure différente, une nouvelle vie était enfin possible. Aujourd’hui j’ai ma place car je vais devenir sophrologue praticienne ! »

Valeur sûre & Valeur ajoutée

« Chaque petit pas compte », nous précise Arnaud HAYAERT, Directeur de Sophrologie Formations, « car c’est en prenant soin de soi que nous pouvons seulement prendre soin de l’autre convenablement. Nos sophrologues expatriées ont un petit échantillon sur elles car elles font le travail d’accompagnement avec la conscience d’un humain conscient de l’être. Quel plaisir de constater que leur rêve se réalise ; c’est aussi pour nous l’occasion de souligner la réussite de nos sophrologues diplômé(e)s, même à l’étranger, là où le stress est tout aussi présent. »

Alors le « Loin des yeux, loin du cœur… » Même pas ! Les formations proposées par Sophrologie Formations sont en interaction directe grâce à la technologie et l’accompagnement post-formation également car il est important pour eux, après la formation, de continuer à proposer une formation continue, une aide et accompagnement professionnel à leurs désormais sophrologues diplômé(e)s.

« C’est notre valeur première : remettre l’humain, où qu’il soit, au centre des choses ! »

 

Profitez de 10% de réduction avec le code FEMMEXPAT jusqu’au 30 mai 2023.

circular line business infographic template design

Journée Portes Ouvertes

Envie d’en savoir plus ? L’équipe de Sophrologie Formations a le plaisir de vous accueillir simultanément en présentiel à l’Institut et en distanciel sur ZOOM (lien sur inscription au secrétariat), le 1er avril.

ISR logo

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :

Expatriée et en formation : la combinaison gagnante pour booster sa carrière (femmexpat.com)

La sophrologie avec les enfants, ça marche ! (femmexpat.com)

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de la carrière internationale

    Piloter sa carrière à l'international : le guide à destination des expatriés, des chercheurs d'emploi et des entrepreneurs !

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?