Connexion en tant que membre

Chine Shenzhen Club des Voyageuses

Shenzhen : les loisirs


Shenzhen : les loisirsClubs de sports

Les écoles proposent des activités extrascolaires pour les enfants.
Pour les adultes : il y a des salles de sport dans quasiment toutes les résidences, ainsi que des piscines et des cours de Tennis, voir de Squash et il y a aussi beaucoup de cours de Yoga, Pilates, etc... qui sont organisés à Shekou, à Futian et les autres quartiers comme escalade à OCT).
Yoga life, carte de membre (assez élevée, 4000 rmb pour 6 mois) permet l’accès à de beaux locaux, et à des cours de Yoga variés, de bons profs, autant qu’on veut. à La montagne située proche de Guishan, permet 2 heures de marche intense, et une très belle vue sur Shekou.
Des promenades le long de la mer, permettent de faire son Jogging...

WI-FI

La majorité des cafés (surtout de marques occidentales) sont équipés en Wifi. A Seaworld, notamment, à Shekou, Futian cocopark et restaurant dans la galerie marchande de Carrefour Futian, tous les cafés et les restaurants en sont équipés.

Sorties pour les grands

La vie culturelle

Il y a plusieurs théâtres qui ont des programmations très intéressantes et un quartier de la ville offre de nombreuses galeries etc.... (OCT)
Tout de suite rechercher la revue mensuelle gratuite « That’s PRD », on se la procure dans les cafés (Starbuck ou autre) qui a des pages centrales dédiées à Shenzhen ,très bien faites, en Anglais avec toutes les adresses de musées, galeries, théâtres, cinémas, restaurants, vie nocturne, etc.
Le Shenzhen Daily, quotidien (possible de s’y abonner ou bien 1 rmb dans les kiosques à journaux), indique les films en anglais de la semaine, et les expositions ou artistes de passage à Shenzhen.

Restaurants

Il y a beaucoup de restaurants à Shenzhen. A Shekou, on en trouve de nombreux à Sea World, rue dédiée aux restaurants, cafés ou bars et dans laquelle se retrouvent de nombreux expatriés.
Voir « That’s PRD », Shenzhen fourmille de restaurants, on a l’embarras du choix.....

Sorties pour les petits

Parcs payants

Evergreen Park : situé derrière la montagne de Shekou, parc sur le thème du recyclage, forêt de papillons, concert de percussions sur des bidons, forêt équatoriale avec dinosaures, jardin potager, arbres fruitiers, etc etc
Windows of the world : on y trouve même la tour Eiffel, beaucoup de monuments et lieux connus du monde y sont exposés.
Little China : tous les lieux et monuments de Chine, les enfants s’y promènent.
Splendid China : parc à thème, sur les minorités qui peuplent la Chine, avec des spectacles, les habitations, on peut se promener partout, assez intéressant.
Happy Valley : parc d’attractions avec les jeux et manèges classiques.
Tous ces parcs sont proches les uns des autres, à côté de Windows of the world, quartier OCT, Hua Qiao Cheng.
Children palace (adresse dans le That’s PRD) : on peut y voir des films en 3 D, voir comment sont faits les dessins animés.
Le Zoo de Shenzhen (le bus 226 part de Shekou et vous y emmené), rien d’exceptionnel, voir parfois un peu triste, pourtant une partie à faire en bus où l’on passe au milieu des tigres, loups et lions, qui plait aux enfants...
Si vous voulez voir un beau Zoo, allez à Canton (cf le Week end).

Que faire le week-end ?

Hongkong et ses îles aux alentours (Lama Island, Lantau Island), treck en tout genre, ballades en ville, shopping, etc etc
Autour de Shenzhen : Les plages autour de Shenzhen (Da mei sha, Xiao Mei Sha, Xi chong), il est possible d’y dormir, il y a des bungalows.
Canton : découvrir la ville, ses parcs, ses musées, l’île de Shamian (ancien concession Française). Aller au Zoo Safari de Canton, très beau et bien fait, rester le soir pour voir le cirque, façon cirque du Soleil...
Macau : Ancienne colonie portugaise, réel dépaysement, mélange entre le monde latin et asiatique, musées très intéressants. Ses casinos, une troupe du cirque du Soleil y est implantée à l’année.
Prendre l’avion de Shenzhen et partir découvrir la Chine : Guilin et ses montagnes pain de sucre, Xiamen, et autres destinations à une heure d’avion.....

Autres sites

Hong Kong observatory, permet de suivre les typhons et le temps à venir, en anglais. Site web Hong Kong Observatory
Guide Shenzhen et actualités : Site web Chine Informations

Femmexpat vous conseille de lire :

SHANGHAI : LES LOISIRS

FAIRE GARDER SON ENFANT EN CHINE

Shenzhen : a savoir avant de partir

Shenzhen : les bonnes adresses et la santé

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne