Connexion en tant que membre

Emirats Arabes Unis Ma destination Ma vie en expatriation Moyen orient Témoignages Vie pro

INCONTOURNABLE DUBAI MADAME


dubai_madamme_logo

Nous avions découvert sur la toile, un nouveau site qui nous a tout de suite plu, et en cherchant un peu nous avons découvert la création d’une femme expatriée : Isabelle, 36 ans, maman d’une petite fille de deux ans, qui vit à Dubaï depuis 7 ans, et qui est une fidèle de ... femmexpat !
Donc nous l’avons contacté via le téléphone nous avons pu discuter de son projet. Nous sommes contentes aujourd’hui de vous présenter la création d’Isabelle aidée de son équipe : http://www.dubaimadame.com
C'était en 2007, depuis DUBAI MADAME n'a fait qu'embellir et progresser !

Voici l'histoire de l'origine de DUBAI MADAME 

 

Votre histoire, votre parcours ?
Comment Isabelle est-elle devenue expatriée ? c’est une belle histoire d’amour ! En fait il y a quelques années, Isabelle est contactée par son ami d’enfance qui entre deux séjours à l’étranger décide de la rejoindre à Bordeaux, sa ville natale, où Isabelle travaille. Ils se voient, et ne se quittent plus ... Si ce n’est que le dit « chéri » doit partir pour quelques temps sur les USA, et Isabelle n’écoutant que son cœur prend un congé sabatique de la société financière pour laquelle elle travaille et l’accompagne. Ils y restent 3 mois, puis de retour à Bordeaux, Isabelle démissionne illico et s’envole pour Dubaï où est basé son ami. Là, et rapidement, Isabelle trouve du travail : « j’ai tout de suite trouvé un poste dans une agence de pub, puis j’ai fait du commercial pour une société de cosmétique française et j’ai été chef de produit chez Evian... je me suis mariée en 2003 et mon mari est devenu mon sponsor. Ensuite j’ai travaillé quelques temps chez Thalès puis je me suis engagée en tant que bénévole pour Dubaï Accueil ».

Qu’est-ce qui vous amené à créer DubaiMadame ?
Je m’occupais d’organiser des visites, des conférences ainsi que de la lettre d’information au sein de Dubaï accueil. Je la rédige depuis 3 ans et j’ai toujours senti le besoin de la part de nos 400 membres et de la communauté francophone en général, d’avoir des informations en français. Cette communauté francophone ne cesse de s’agrandir et tout le monde ne parlant pas anglais, la demande est très forte.

J’ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais faire au niveau professionnel car je ressentais le besoin de m’épanouir ailleurs que dans le bénévolat et de fil en aiguille je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de créer un magazine papier en français. J’ai réalisé qu’il était assez compliqué de faire un support papier, pour des raisons légales et administratives, aussi par rapport à l’organisation d’un équipe de rédaction en général.

C’est à ce moment-là qu’a germé l’idée d’ un site en français, un magazine on-line, dans lequel chaque francophone pourrait se retrouver, et trouver des informations comme dans un magazine, mais le tout adapté à Dubai.

J’ai donc contacté une graphiste avec qui j’ai discuté pendant de nombreuses heures, et le site a commencé à prendre forme. Il s’est écoulé environ un an à partir du jour où j’ai eu cette idée à la concrétisation. J’ai réuni un groupe de 7 personnes (certaines basées en France et la plupart à Dubaï) pour écrire des articles. C’est formidable, car tout le monde a accepté de travailler bénévolement dans un premier temps tant que je n’avais pas de sponsors donc de revenus, et tout le monde joue le jeu. Je suis ravie car nous formons une bonne équipe qui alimente et travaille sur le site. Dubaï Madame est donc un magazine en ligne (un webzine) destiné à la communauté francophone plutôt féminine de Dubaï, mais certaines rubriques intéressent aussi les hommes... et les francophiles !

Comment vivez-vous avec Dubaï Madame ?
Ce projet me plait pour plusieurs raisons : j’aime écrire (à la base je suis une littéraire) et j’ai fait des études commerciales relatives à la communication, je trouve que les possiblilités de développement sont intéressantes, et le web est un domaine extremement dynamique. Et puis tout simplement, en vivant à l’étranger je trouve très important de se rattacher à sa communauté. Dubai Madame permet aux français et francophones qui vivent à Dubai de se sentir accompagnés dans leur expatriation, et à ceux qui rêvent de s’y implanter, et ils sont nombreux, d’accéder à des informations comme s’ils étaient déjà sur place, le tout dans leur langue ! Et puis j’aime communiquer, aider, renseigner sur ce que je connais et maîtrise, et à présent, je peux dire que je connais bien Dubaï. En arrivant en 2000, j’ai été ravie de voir qu’il existait des structures francophones qui diffusaient quelques informations, et aujourd’hui, en quelques sortes, je suis contente de « rendre la monnaie de la pièce ». Aussi, je désirais une activité professionnelle qui me permettait de pouvoir travailler de partout, tout en gardant une vie familiale équilibrée avec ma fille de deux ans, et des plages de liberté pour moi-même.

Si vous aimez ou que vous vivez à Dubaï, inscrivez-vous vite à la Newsletter de DUBAI MADAME

Femmexpat vous conseille de lire :

Etre couvert par une assurance santé est désormais obligatoire à Dubai

Parcours d'expats: Christine et Beverley, agence de relocation à Dubai

Expatriée à Dubaï, aux Emirats

Vivre à Abu Dhabi aux Emirats

PETIT TALENT DEVIENDRA GRAND


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !