Connexion en tant que membre

La Maternité Mes dossiers Voyages

5 des objets à toujours avoir sur soi lorsque l’on voyage avec bébé


5 des objets à toujours avoir sur soi lorsque l'on voyage avec bébé

Lorsqu'on voyage avec bébé, il y a beaucoup de choses à ne pas oublier. Voici 5 objets à toujours avoir sur soi.

 

Voyager avec un bébé à l'étranger effraye bien souvent les mamans. Il n'y a pourtant aucune raison de paniquer. En effet, avec un minimum d'organisation et les bons objets indispensables à portée de main, aucune raison que le voyage ne vire au cauchemar.

 

Les indispensables

Tout d'abord, il est conseillé à la maman de voyager léger, bébé ayant besoin de toute sa panoplie. Prévoyez éventuellement un haut de rechange, en cas d'accident de type digestif...
Mieux vaut également préparer une check-list de toutes les choses dont il ne peut pas se passer : doudou, tétine et objets familiers qui le rassurent.

Pensez également à emporter le nécessaire pour ses repas, une bouteille d'eau, un nombre suffisant de couches, une tenue de rechange, un bavoir et une couverture ou un vêtement chaud en cas de coup de froid ou de clim trop puissante.

 

Les choses à prévoir selon le moyen de transport emprunté

Si vous voyagez en avion avec votre bébé, pensez bien à mentionner que vous souhaitez une place bébé lors de la réservation, vous pourrez en effet bénéficier d'un lit amovible bien pratique.
Si vous allaitez, faites-le durant le décollage et l'atterrissage, ce qui empêchera bébé d'avoir les oreilles bouchées. Sinon, prévoyez un biberon d'eau ou une tétine.
Si c'est le train que vous avez choisi, pensez à ne pas trop vous charger car vous devrez porter vos bagages lors de la montée et de la descente.

 

Les 5 objets à toujours avoir sur vous en voyage

Durant le voyage et même après, il y a quelques produits qui vont vous rendre la vie nettement plus simple. Pensez ainsi à prendre une bouteille de liniment afin de nettoyer facilement les fesses de bébé et de lui assurer une peau douce et sans rougeurs.

Si vous ne voulez pas passer votre temps à chercher et à ramasser la tétine de votre petit bout, munissez-vous d'une attache-tétine. Très simple à utiliser, il vous évitera de vous contorsionner ou de ramper à tout bout de champ afin de récupérer le précieux objet.

 

VoyageBEBEAttacheSucettePour que bébé, et donc vous également, passe des nuits sereines, emportez un peu de baume réconfortant. Ainsi, si malgré toute votre attention il attrape froid, il gardera les voies respiratoires bien dégagées. Vous pourrez trouver tous ces produits sur le site Shop-Pharmacie, un site malin qui regroupe tous les indispensables pour bébé.

Quelques autres objets bien pensés sont à ne pas oublier dans votre valise : pour préparer les biberons en un tour de main tout d'abord, une boîte doseuse de lait sera bien pratique et vous fera gagner un temps précieux.

Enfin, pensez à vous munir d'un bon porte-bébé, bien plus fonctionnel que la poussette, surtout si vous avez l'intention de faire des visites. Une certaine Kate M. voyage et pouponne à plein temps alors pourquoi pas vous !

 

 

Femmexpat vous recommande les articles suivants :

Votre protection sociale à l’étranger : l’expatriation au féminin
« CFE & moi – ma maternité à l’étranger » l’application mobile pour les futures mamans en expatriation

Futures mamans et mamans en avion

Mieux voyager en avion

Emmener bébé en expatriation (premium)

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !