Connexion en tant que membre

Guides Partenaires Les séjours linguistiques Ma destination Malte Partenaire de la semaine

5 raisons de partir à Malte pour apprendre l’anglais


5 raisons de partir a Malte pour apprendre l anglaisÀ quelques encablures de la Sicile, Malte reste une destination touristique de plus en plus prisée. Et pour cause : véritable mosaïque culturelle, ce petit archipel combine un climat chaleureux et des vestiges millénaires qui en font un véritable musée à ciel ouvert. Cet ancien pays du Commonwealth a gardé un fort attachement à la culture britannique (la Reine y a d'ailleurs vécu quelques années). L'anglais est encore aujourd'hui la deuxième langue officielle de l'île. Résultat : les séjours linguistiques s'y développent pour offrir aux étudiants la chance de progresser en anglais dans une ambiance décontractée. Si vous n'êtes pas encore convaincu, voici 5 bonnes raisons de partir à Malte pour apprendre l'anglais.

  1. Un pays anglophone pour un meilleur apprentissage

Si le maltais reste la langue officielle de l'archipel, tous les habitants parlent anglais, preuve des liens étroits entre le Royaume-Uni et son ancienne colonie. Après 164 ans d'occupation, l'archipel est encore fortement imprégné des traditions britanniques : boîtes aux lettres et cabines téléphoniques rouges comme à Londres, la conduite à gauche, et bien entendu le fameux tea-time à 17h! Bref, c'est comme se retrouver en Angleterre… mais au soleil tout au long de l'année! Conscient de l'attrait auprès des étudiants étrangers, le gouvernement a par ailleurs établi un processus d'évaluation des cours dispensés sur place par des organismes extérieurs. Le EFL Monitoring Board régule ainsi les standards d'enseignement afin de garantir un apprentissage de qualité et une formation spécifique pour les enseignants.

  1. Une dispense de formalités pour les étudiants européens

Ce petit pays fait partie de l'Union Européenne. Donc vous n'aurez pas besoin d'obtenir un visa y pour étudier ou travailler si vous détenez un passeport français. Cette facilité de démarches pour partir à l'étranger, présente aujourd'hui un énorme avantage par rapport aux autres pays anglophones tels que les États-Unis ou le Royaume-Uni, à l'aube d'un Brexit qui plonge les étudiants étrangers dans une incertitude totale. Vous pourrez également bénéficier gratuitement de la couverture santé. Il suffit de demander une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) auprès de votre CPAM.

  1. Une destination de rêve

Quoi de mieux que de piquer une tête dans les eaux cristallines de la Méditerranée après une journée de cours? Plutôt associée à des paysages de cartes postales, Malte séduit non seulement par son climat ensoleillée et sa beauté intacte, mais aussi pour son côté authentique entre ses ruelles étroites et ses monuments historiques. Les étudiants qui s'y rendent pour une gap-year juste après le bac, apprécient notamment ce cadre idyllique et intime par rapport aux grandes villes européennes.

  1. Un environnement international

Véritable mélange de cultures, Malte attire les étudiants de toute l'Europe et même du monde entier. Ils plébiscitent cette destination pour s'offrir un break, tout en continuant à progresser en anglais. En somme, l’île maltaise est une façon idéale de pratiquer en totale immersion et de tisser un réseau de d’amis et de connaissances venus des quatre coins du monde. De plus, l'île est très bien desservie grâce à son aéroport international.

  1. Un attrait culturel unique

Enfin, Malte ne se résume pas qu'à ses plages et ses bars, bien au contraire. La perle de la Méditerranée est chargée d'histoire millénaire, et abrite des sites néolithiques, de magnifiques cathédrales, des villages typiques et des musées. L'île vit également au rythme de célébrations tout au long de l'année, insufflant une ambiance festive dans laquelle on plonge avec délice.

Cette destination vous tente et que vous ne savez quelle option choisir ? Contactez EF pour y organiser votre séjour linguistique, quel que soit votre âge.

5 Avenue de Provence 
75009 Paris 
Tél : 01 42 61 46 26

Ce texte est un publi-rédactionnel

Femmexpat vous conseille également de lire :
Apprendre une langue étrangère : 3 méthodes immersives efficaces
7 choses à savoir sur la culture américaine avant de décoller pour les Etats-Unis
S’expatrier avec des enfants ou des adolescents : 3 manières de les aider à apprendre une nouvelle langue


Commentaire

Poster un commentaire

  • Super article, et je ne peux que confirmer ! Je voulais partir à Malte pour y apprendre l’anglais et je suis partie fin 2018, pour plusieurs mois de cours d’anglais. J’avais beaucoup d’appréhensions concernant la langue et le pays, et je me suis renseignée sur internet. J’ai fini par contacter un organisme gratuit, School UP Malte, qui m’a vraiment rassurée et qui m’a guidé dans mon choix d’école. J’ai donc franchi le pas et je ne regrette absolument pas !
    Malte est top, on y fait plein de rencontres et prendre des cours d’anglais vaut vraiment le coup. Je me sens bien plus à l’aise à l’oral !
    En tout cas pour tous ceux qui hésitent, foncez les yeux fermés !

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !