8 idées pour se remonter le moral en novembre

se remonter le moral en novembre

Comme le dit si justement Corinne Tucoulat, Expat Coach chez Expat Communication ici, le blues du mois de novembre n’est pas qu’une question de climat ou de lumière. Aussi, pour compléter les conseils lumineux de nos coachs en matière de recentrage, d’écoute de soi, etc, la rédaction a préparé sa liste de petites idées pour se remonter le moral en novembre.

Que faire pour se remonter le moral en novembre ?

On va au Musée (toute seule) !

Et on n’attend pas que Christelle, Sophie et Margot soit dispo : on monte dans un tram ou un taxi, direction un musée, une expo ou une galerie. La visite ne durera sans doute pas toute la journée, donc n’hésitez pas à y ajouter une balade, et surtout, l’achat de quelques cartes postes ou livres à la librairie du Musée.

👏Ce qu’on dit pour se motiver ? Que cela vous rajeunira ! Dans vos années de tendre jeunesse, quand vous parcouriez le monde en sac à dos. Les musées, vous les faisiez toute seule, n’est-ce pas ?

On va au MET voir un opéra

Alors, non pas en vrai, mais presque. Plusieurs options s’offrent à vous. Soit en vous connectant au site metopera.org/ et sélectionnant le « radio live stream ». Un peu comme sur Radio Classique, sauf que là, vous connaissez exactement la distribution. Soit vous vous connectez à leur « Live Stream », qui semble payant. Il faut d’abord vous assurer que vous êtes dans une zone qui permette cette diffusion (pensez à autoriser la géolocalisation depuis votre ordinateur ou smartphone). Une dernière option (testée et approuvée) c’est de trouver un cinéma qui retransmette l’opéra en direct. Selon les cinémas (ici pour la Belgique, ou la France), une coupe de bulles vous est même parfois offerte en attendant le début de la diffusion. Repéré pour vous en audio live stream : Rigoletto les 10 et 17 novembre, Aïda le 2 et le 21 décembre.

👏Ce qu’on dit pour se motiver ? On repense au bilan carbone d’un aller retour à New York ou à celui de certains VIP qui se l’offraient à l’époque du Concorde.

On finit ses albums photo 2020, 2021 et pourquoi pas 2022

C’est un grand classique de la To Do List de la FemmExpat. Mais souvent celui qui n’est jamais fait pour plein de bonnes raisons et surtout parce que oui, c’est long à faire.

👏 Ce qu’on dit pour se motiver ? Que dans 15 jours il faudra passer aux cadeaux de Noël et que vous serez prise par 1000 autres choses bien plus importantes. Mais que vous serez heureuse quand vous les verrez imprimés sur la table basse du salon !!! (Relire ici notre sélection de sites pour imprimer des albums)

On commence à se préoccuper de sa déco de fêtes

Démarrez par quelques recherches sur Pinterest, sur Instagram en repérant les bons #. Si 2020 et 2021 nous avaient privées de jolies célébrations familiales ou entre amis, on espère toutes que cette année, convivialité, partage et bonne humeur seront au rendez-vous. (Relire ici l’article sur les tendances 2021-2022, il y aura sûrement de bonnes idées à prendre !)

👏 Ce qu’on dit pour se motiver ? Qu’en expatriation surtout, une ambiance de fêtes, ça se travaille un peu. Et que donc, ça vaut le coup d’y passer un peu de temps.

On prend un cours, mais pour le plaisir

Vous n’arrivez pas à faire avancer votre projet professionnel ? Ne forcez pas ! Mais ne restez pas sans rien faire. Pourquoi ne pas vous inscrire à un Mooc de cuisine (ou encore pâtisserie ou accords mets et vins) L’Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes en propose quelques uns gratuits. Spotté pour vous aussi des cours d’art floral, à Paris, Londres ou New York. Les dates sur le site ne sont pas à jour, mais cela vaut le coup de les contacter !

👏 Ce qu’on dit pour se motiver ? Que l’important, c’est de se coucher en ayant appris quelque chose. Même si cela concerne la typologie des cépages des vins de Bourgogne.

On fait une bonne action

L’entrée dans la période des fêtes est une bonne période pour cela. Charity bazar, visite de malades, chorales,… Il y a mille façons de soutenir une cause. A minima, on écrit ou on téléphone à au moins une bonne copine ou une vieille tante que l’on n’a pas eu depuis longtemps.

👏 Ce qu’on dit pour se motiver ? Est-il vraiment besoin de se motiver ? Pensez à ce que vous pouvez apporter de « vrai » à la place de vos 15 minutes de scroll inutile sur des comptes inconnus sur Instagram.

On écoute le podcast d’Arte Radio « Une amie de trente ans »

Un podcast en 6 épisodes, sorte de correspondance entre Delphine, fraîchement arrivée à Jobourg et son amie restée à Paris. Elle fait part de ce que cette expat lui révèle sur elle-même. Des propos qui résonnent auprès de femmes expats n’importe où. C’est juste et touchant.

👏 Ce qu’on dit pour se motiver ? Qu’il s’agit d’une réalisation de grande qualité (merci Arte !) avec des épisodes de 7 ou 8 minutes, donc cela ne vous prendra pas toute votre soirée !

On se connecte au beau

Deux options pour rêver un peu… L’Académie Van Cleef (école des arts joailliers) propose plusieurs formules, allant de la journée de formation sur un thème (ouvert au grand public), à la formation professionnelle mais donne également des conférences en ligne sur son site. (Spotté pour vous : une conférence gratuite sur l’art de la bague les 17 et 18 novembre). Et la bonne nouvelle, ce sont les horaires sur deux fuseaux ! Aucune excuse donc. La 2e option est plus onéreuse (1700$) : un cours à l’Académie Christie’s sur l’histoire du bijou depuis 1880, mais sans doute plus complète… Plus d’infos ici.

👏 Ce qu’on dit pour se motiver ? Une citation d’Audrey Hepburn par exemple… « L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais »

FemmExpat vous conseille également :

Le blues de novembre

Sophie à Bangkok : sa bouée de sauvetage mentale

Pourquoi le DIY nous rend si heureux ?

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !