Connexion en tant que membre

Chine Wuhan

Wuhan : la santé et les bonnes adresses


bonnes adresses

Vous partez en Chine, à Wuhan ? La santé et les bonnes adresses référencées dans cette page devraient vous aider.

Santé (hôpitaux, médecins, dentistes)

A Wuhan les soins pour les expatriés PSA sont systématiquement assurés par SOS International.
Les autres entreprises françaises ont un arrangement avec PSA et leurs salariés et leur famille peuvent également se faire suivre par SOS.
Le cabinet médical, très spacieux, est situé sur la base vie PSA.
Si cela est nécessaire, un médecin français, d’origine chinoise, dirige un hôpital dans lequel on peut passer des radios ou autres examens spécifiques.
La conjointe d’un expatrié PSA, dentiste de profession, soigne les expatriés dans un cabinet dentaire en ville. A voir sur place avec SOS International pour plus de précision.

 

Hygiène féminine

Je suis arrivée à Wuhan (Chine) en juin et bien que n'ayant plus à me soucier de me procurer ce produit (les tampons), je me suis mise à sa recherche pour mes filles qui allaient venir nous voir durant l'été. Ici, pléthore de serviettes hygiéniques de toutes les tailles, jour, nuit mais pas facilement avec les petites ailettes se scotchant à la culotte. Côté tampons, uniquement ceux de la marque Obé et sans applicateur. A noter que le rayon tampons est minuscule. Ces articles se trouvent facilement dans n'importe quel commerce, de la petite supérette de quartier au supermarché. 
(par Fabienne)

Clubs de sports

Il y a plusieurs salles de sport à Wuhan. Il faut se renseigner auprès des expatriés pour connaître l’adresse de la plus proche de chez-soi.

Associations francophones et internationales

Le Club du Gingko Village déjà cité, et qui se situe dans le Club House de la base-vie PSA à Hanyang : le mieux est d’aller y faire un tour le vendredi soir à partir de 19h30 car un apéritif y a lieu et il permet de faire connaissance et d’obtenir les adresses dont on peut avoir besoin.

Cyber cafés

Il y en a sûrement dans Wuhan mais je ne sais pas où car les expatriés ont des liaisons internet dans leur maison.

Supermarchés et marchés

Il y a 4 magasins Carrefour à Wuhan et 2 magasins Métro dans lesquels on trouve de très nombreux produits français ou occidentaux, il ne manque presque rien, même pas le Nuttella et les petits pots pour les bébés.
Dans les denrées introuvables il y a : de la levure pour les gâteaux (type l’Alsacienne) et le chocolat pour la pâtisserie.

Où trouver les produits français

Carrefour, Métro et le supermarché au sous-sol du New World à côté du Consulat.

Electroménager

En plus des magasins Carrefour et Metro, il y a des chaînes de magasins, type Darty dans lesquels on trouve tout ce que l’on veut. Un bémol pour les cuisinières-pâtissières : le batteur, il vaut mieux partir avec car les chinois n’en utilisent pas.

Esthétique et coiffeur

Il y a énormément de coiffeurs à Wuhan. Il faut se renseigner sur place pour connaître l’adresse de celui qui a les faveurs du moment. Globalement, il y a peu de problème de coupe, c’est plus pour les couleurs qu’il y a des risques... Cela dit L’Oréal vend ses produits chez Carrefour, il y a donc de plus en plus de dames qui y achètent leur coloration et qui l’apportent chez le coiffeur pour qu’il se charge de l’application : les risques sont alors limités.

Habillement

De nombreuses marques occidentales sont vendues dans les grands magasins de Wuhan (Lévis, Morgan, Converse, Burberry’s, Esprit...) au même prix qu’en Europe et l’on peu, bien sûr, se faire faire des vêtements sur mesure pour des prix très bas. Les associations sauront vous donner des bonnes adresses de couturières.

Décoration

De même que l’on peut se faire faire des vêtements on peut aussi se faire faire des rideaux, des stores, des housses de couettes, des nappes... pour un prix ridicule. Les associations sauront vous donner des bonnes adresses de marché aux tissus et de couturières.

Femmexpat vous conseille de lire :

Seule et active en expatriation en Chine (Wuhan)

Wuhan en Chine : les premiers pas

Vivre à Wuhan

Wuhan : les loisirs

Wuhan : à savoir avant de partir


Commentaire

Poster un commentaire

  • La clinique Internationale devolue aux expatriés de Wuhan,est une clinique privée dirigée par l’international SOS,à sa tête se trouve un médecin français,elle se situe actuellement à Gingko village,Ex base vie de PSA.Pour avoir accès aux soins,il est nécessaire de souscrire un abonnement auprès de International SOS France ou de contacter directement le médecin.0086/139/07/11/05/06.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne