Connexion en tant que membre

Chine Wuhan

Wuhan : les loisirs


Wuhan : les loisirsSorties pour les grands - pour les petits - Vie Culturelle - Escapades etc...

Wuhan n’est pas une ville culturelle, il y a très peu de musées dignes de ce nom. Celui de la province du Hubei, près du Lac de l’est à Wuchang est très beau. Il présente des objets de l’antiquité chinoise dans une mise en scène superbe.

Aux beaux jours, une ballade sur les bords de l’immense Lac de l’est est toujours très agréable car petits et grands peuvent y trouver leurs compte entre pédalo, canotage, attractions ou tout simplement repos sur les grandes pelouses.

On peut également se rendre sur le site de Mulan Shan, oui celle qui a inspiré le film de Disney. Il s’agit d’une petite montagne, à environ 40 minutes de voiture, sur laquelle ont été construits, à différentes époques, des petits temples bouddhistes et taoïstes.

A quelques kilomètres de Mulan Shan, il y a également le parc de Mulan qui est très grand et qui comporte une très belle végétation.

A l’automne, ne ratez pas le festival d’acrobatie ! Des artistes du monde entier y participent et l’on peut facilement acheter des places.

Le dimanche : les puces vous permettent de trouver de menus objets, plus ou moins anciens, et même des meubles.

Restaurants

Le meilleur restaurant chinois de Wuhan s’appelle le Taizi, tout le monde le connait, il est situé à 10 minutes à pied du Consulat, en face d’un restaurant occidental qui s’appelle le RED PASSION.
Les français aiment se retrouver au Novotel Xinhua, (Xinhua Lu) le week-end. Le restaurant du rez-de-chaussée sert de la bonne cuisine française ou européenne. Il y a également, pour les amateurs, un bon restaurant cantonais au 2ème étage.
Dans le quartier de HANYANG, il y a depuis 2 ans, un restaurant tex-mex-hawaïen tenu par des américains qui sert une cuisine sympa.
Dans le nouveau quartier de Ming, il est agréable de flâner (magasins et restaurants dont le "Bernstein".
Il y a énormément de restaurants à Wuhan, le choix est très large. Les associations d’expatriés tiennent à jour leurs fichiers et ne manquent pas de communiquer les adresses de nouveaux lieux intéressants.

PS : je n’ai pas pu donner d’adresses car les ordi français ne comportent pas les caractères en pyning. Il y a de forte chance que les français ne prononcent pas bien et que les Chinois ne comprennent pas.

Femmexpat vous conseille de lire :

Seule et active en expatriation en Chine (Wuhan)

Wuhan en Chine : les premiers pas

Vivre à Wuhan

Wuhan : la santé et les bonnes adresses

Wuhan : à savoir avant de partir


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne