Connexion en tant que membre

Arabie Saoudite Ma destination Moyen orient

RIYAD : les bonnes adresses


Les endroits où il faut vivre

Les compounds qui se situent près du lycée français : Arizona, Cordoba Oasis Village, Eid Compound, Alhamra.... Voici les sites webs à visiter :
www.cordoba.com.sa/
www.eidvillas.com.sa/

Santé (hôpitaux, médecins, dentistes)

La médecine est aux mains des étrangers de toutes nationalités avec un pourcentage non négligeable de médecins et orthodontistes libanais qui parlent français.

 

Les hôpitaux sont bien équipés et le personnel compétent. Les  publics sont réservés aux Saoudiens (sauf les urgences). Les privés sont accessibles à tous à la condition qu’un versement préalable soit effectué pour le paiement des soins. Ceux-ci impliquent des dépenses élevées.
Coût des soins : 200 SAR pour la consultation d’un médecin généraliste. Tarif de nuit : 300 SAR (docteur SAKKAL, médecin agréé de l’ambassade). Les médecins ne se déplacent pas au domicile des patients à l’exception du médecin agréé de l’ambassade

Clubs de sports

Attention les clubs de sports sont peu nombreux et non mixtes (jour hommes, jour femmes). D’où l’intérêt de vivre sur des compounds qui sont équipés de tennis et piscines pour la plus part. Pour les adeptes du golf il en existe deux.

Supermarchés et marchés

On trouve dans les malls (centre commercieaux) beaucoup de grandes surfaces (Carrefour, Géant, Panda, Euromarché) qui sont approvisionnés en produits de toutes les régions du monde et bien évidemment de produits français. Seuls porc et alcool manquent dans les rayons.

Il existe aussi des petits commerces dans tous les quartiers mais rares sont ceux qui parlent anglais. De nombreux compounds ont des supermarchés (petits) mais pratiques pour les femmes qui ne conduisent pas.

La liste des centres commerciaux ou malls de Riyad

Electro-ménager
Les maisons sont généralement équipées mais dans le cas contraire on trouve de l’équipement électroménager à des prix légèrement inférieurs à ceux pratiqués en France.

Esthétique et coiffeur
Massages coiffeurs soins esthétiques pas de problème à Riyad particulièrement dans les hôtels

Habillement
Aucun problème d’habillement Les grands couturiers comme les marques plus abordables sont présents sur le territoire. Les produits proposés sont fonction du goût de la clientèle mais on trouve ce que l’on veut. Les prix sont généralement un peu inférieurs à ceux d’Europe

Décoration
On trouve des enseignes telles qu’Ikea et de bricolage Saco. Les maisons dans les compounds sont le plus souvent meublées (meubles types).

Femmexpat vous conseille de lire :

RIYAD : les loisirs

RIYAD : A connaître avant de partir

Mariage à Riyad avec mon amie Mona : c'était digne des mille et une nuits !

Vivre à Riyad, Arabie Saoudite


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 23/10 – Café Retour d’Expat (virtuel)

    octobre 23 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !