Connexion en tant que membre

L'interculturel Ma destination Ma vie en expatriation Turquie

Turquie insolite : la culotte rouge du Nouvel An


Turquie insolite : la culotte rouge du Nouvel AnFinissons l’année sur une note originale avec la petite culotte rouge du Nouvel An en Turquie. Cette tradition existe aussi en Espagne et en Italie. La connaissez-vous ?

Dans tous les magasins

Dès le mois de novembre, les sous-vêtements voient rouge dans tous les magasins de Turquie. Dans les boutiques spécialisées, les bazars ou les supermarchés, culottes de dentelles ou de coton, string ou shorty, s’étalent dans toutes les nuances du carmin au vermillon, avec une préférence pour un rouge coquelicot très vif.

On trouve même en tête de gondole de grands bacs remplis de petits sachets rouges en organza rehaussés de doré qui peuvent presque passer pour des décorations de Noël.

Un porte bonheur

Le rouge symbolise le pouvoir, la vitalité et l’amour. En porter au passage à la nouvelle année apporterait chance et réussite. Mais attention, pour rayonner toute l’année, les femmes doivent porter une culotte neuve qui ne sera portée qu’une fois et si possible brûlée après.

Il paraît que celles qui mettent des sous-vêtements rouges au nouvel an resplendiront pendant les 365 jours à venir. A défaut, ces dessous rouges auront le mérite d’émoustiller chéri-bibi après le marathon des fêtes…

Cupidon en culotte rouge

Depuis quelques années, les froufrous flamboyants ont aussi fait leur entrée côté hommes avec des caleçons empourprés.

Allez, hop, un baiser sous le gui avec une culotte rouge, et Cupidon prendra soin de vous pour le reste de l’année !

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Ma vie d’Expat – Destination Istanbul


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !