Connexion en tant que membre

Togo

Ma grossesse à Lomé, Togo


Maternité au  togoJ'étais enceinte de 3 mois lorsque nous avons quitté la France pour le Togo (Lomé).
 -
En arrivant je n'avais aucune idée sur le système de santé à Lomé, enfin très peu en tout cas. Je me suis renseignée auprès de quelques connaissances que nous avions sur place et j'ai été dirigée vers une clinique privée.
Le suivi se passait bien jusqu'à ce que j'aie des douleurs brusques à 5 mois de grossesse. J'ai alors appelé le gynécologue qui me suivait pour prendre RDV et son assistante me demanda de passer le lendemain bien que j'aie spécifié que c'était une urgence. Le lendemain lorsque je me suis présentée au RDV j'ai dû attendre 3 heures avant d'être reçue.
-
J'ai alors décidé de changer de clinique et de gynéco. Je fus cette fois orientée vers la clinique qui est aujourd'hui la plus grande de Lomé. Et franchement je n'ai pas été déçue car le gynécologue était compétent,  les appareils et matériaux de pointe. J'ai pu faire une échographie en 3D!!!
-
Par contre, j'avais pris la décision de ne pas accoucher à Lomé mais plutôt à Ouagadougou où ma sœur est pédiatre. Je voulais être bien entourée pour ce premier accouchement. Je ne me suis pas trompée dans mon choix. Le gynécologue de Ouagadougou était génial, très à l'écoute et très disponible. J'ai fait 2 fois des fausses alertes et il était présent malgré les heures tardives.
Finalement, j'ai accouché dans de très bonnes conditions, avec une péridurale, sans épisiotomie ni aucune complication. C'était une expérience extraordinaire.
 
Par Mariama.
 
--
FemmExpat vous conseille de lire : 
 


Ajouter un commentaire

Poster un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !