Connexion en tant que membre

Culture Grande-Bretagne Ma destination

Rock’n Expat en Grande-Bretagne


Rock'n Expat en Grande-BretagnePour toutes celles qui en ont marre de Despacito, Visit Britain vous propose de (re)découvrir la musique british. Artistes icônes, lieux historiques et festivals… Et si on vivait notre expat en accords de musique ? Rock'n Expat en Grande-Bretagne !

Un guide, 8 villes

Quand on dit qu’on part en expat en Angleterre, tout le monde pense Londres, la Tamise, les Beatles sur leur passage piéton.

Mais la musique n’a pas de frontières. Et si Londres reste l’aimant culturel de nombreux artistes, des villes comme Manchester, Liverpool ou Birmingham résonnent aussi au rythme des guitares rocks. Le guide musical de Visit Britain vous en présente ainsi huit au total.

Un petit quizz

Avec leurs petites questions « Le saviez-vous ? », les auteurs du guide nous font découvrir des anecdotes savoureuses. Alors, pour finir l’été en jouant, nous vous proposons ce petit quizz :

  • Sous quel autre nom le Pays de Galle est-il connu ?
  • Saurez-vous citer quatre musiciens (ou groupes) qui ont écrit des chansons à propos de Belfast ?
  • Où a ouvert le premier Hard Rock Café ?
  • Que s’est-il passé le jour de la naissance de John Lennon ?
  • Qu’est-ce que la « Madchester » ?
Le prochain festival ?

Si Londres accueille de nombreux festivals tout au long de l’année, les autres villes ne sont pas en reste. Et si vous ne savez pas quoi faire le deuxième week-end de septembre, rendez-vous en bord de mer pour le Festival Number 6, à Portmeirion.

Réponses au quizz

Le Pays de Galles est traditionnellement connu sous le nom "The Land of Song", car la musique a toujours eu une place importante dans la culture du pays.

Un nombre incroyable de musiciens ont écrit des chansons dédiées ou à propos de Belfast dont U2, Snow Patrol, Elton John, Paul Muldoon, Nanci Griffith, Orbital, The Police, Spandau Ballet ou encore Simple Minds.

Le premier Hard Rock Café a ouvert ses portes il y a 46 ans à Piccadilly à Londres. Depuis la chaîne s’est développée dans plus de 50 pays à travers le monde.

C’est le 9 octobre 1940, lors d'un raid aérien de la Seconde Guerre mondiale, qu’est né John Lennon à Liverpool: même ville dans laquelle il fonda ensuite The Beatles.

Alors, vous aviez tout trouvé ?

Visit Britain, le guide de la musique britanique

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Le système de santé au UK

Vivre à Bristol, en Angleterre

Les règles d’importation des animaux de compagnie au Royaume-Uni


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !