Connexion en tant que membre

Amérique du sud Guatemala Ma destination

Expatriée au Guatemala


guatemalaVivre en Amérique latine est toujours une agréable surprise : les latinos sont des personnes accueillantes et curieuses des étrangers. En principe, l’adaptation se fait facilement en parlant espagnol…qui n’est pas si difficile à maîtriser.

Tous les pays ont une culture intéressante à découvrir : il y a de l'histoire, des habitudes, des coutumes, musique etc. que les locaux aiment partager avec les visiteurs.

Guatemala, ou Guate...le surnom de ce pays fabuleux, est riche en couleurs avec des tissus magnifiques et un séjour dans ce pays est l'occasion de faire faire ou d’acheter des objets déco uniques. L'art contemporain est abordable et le choix varié. Vous avez accès aux artistes, ce qui rendre l'achat une expérience d'amitié et échanges.

Guatemala est une destination idéale pour faire du bénévolat, grâce à la présence de plusieurs fondations, associations et ONG… les projets sont divers.

Les logements sont bien conçus avec une grande pièce familiale qui donne un espace très agréable à vivre, en revanche,  il y a plus d’appartements que de maisons mais les immeubles ont souvent jardins, salle de gym, piscine et salle de fêtes.

Le lycée est nouveau (2008) ainsi que l'Alliance Française : ce sont les centres de culture française dans la ville. Il y a aussi Guatem Accueil.

Guatemala est un pays très beau et avec un climat idéal.

Les inconvénients :

La vie à Guatemala City est dure à cause de l'insécurité. Nos déplacements sont limités à quelques quartiers et certains horaires. Il faut toujours être en voiture et rester vigilant.

Nos adolescents souffrent de ce manque de liberté et ces contraintes. Pour les jeunes enfants, la vie est distrayante avec de nombreuses activités ludiques.

Les conjoints peuvent difficilement travailler à cause des restrictions légales et une fermeture de la société vis-à-vis des étrangers. C'est vraiment dommage car il y a des projets intéressants.

Mon conseil pour profiter de votre séjour à Guatemala City est d'étudier. D'abord l'espagnol et ensuite il y a des cours des langues, civilisation maya, culture du café etc.

Profitez aussi de l'expatriation dans un pays tranquille pour faire du sport ou une activité artistique. Il y a toujours un côté positif dans toutes les destinations.

Alejandra S.
2013

Liens utiles :

Lycée français Jules Verne 
Alliance Française 
Guatem-Accueil (FIAFE)
Ambassade de France 

Femmexpat vous conseille de lire :

Le régime matrimonial au Guatemala


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 07/12 – Réunion d’info « Job Booster Cocoon »

    décembre 7 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  2. 10/12 – Réunion de présentation des ateliers de parentalité

    décembre 10 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !