Connexion en tant que membre

Koweit Ma destination Moyen orient

KOWEIT CITY : les loisirs


 

Sorties pour les grands
Le Bowling est un passe-temps très populaire au Koweit et il y a de nombreux endroits ou l’on peut le pratiquer, dont Cozmo Entertainment et Al-Bisher Al-Kazemi Towers. Le prix pour une partie débute à 750fils.

La vie culturelle
Assez calme en général, mais nombre d’événements d’ordre culturel méritent d’être saisis au vol quand ils se présentent : concerts, spectacles. Nombreux cinémas (films américains), festival du film français en février, quelques musées.

Les cinémas existent mais les films sont censurés au moindre attouchement !! La compréhension des films n’est parfois pas toujours évidente.

Restaurants
Restaurants nombreux et de couleurs culinaires extrêmement variées ; cuisine libanaise, indienne, iranienne, pakistanaise, turque, thaï, chinoise... et bien sûr française. N’espérez pas trouver la moindre boisson alcoolisée dans un restaurant au Koweït même situé dans un grand hôtel international !

Activités et sorties pour les petits
Football
La British School of Soccer organise des cours pour les garçons et les filles âgés de 4 à 15 ans où ils peuvent profiter des entraînements organisés par une équipe d’entraîneurs de haute qualité.

Patinoire
Tél : + 965 241 1151
Kuwait Ice Ring
Située à Mirqab en venant de la 1ere Ring Road, la patinoire est divisée en deux parties : une grande, de la taille d’un stade olympique, et une plus petite. Ouverte de 08:30 am - 10:00 pm tous les jours, la patinoire est une bonne manière à se rafraîchir pendant la canicule de l’été.

Rugby
TÉL :             +965 759 5168       /+ 965 532 5639
La saison de rugby se déroule de septembre à mai. On peut pratiquer le rugby pour hommes, femmes et enfants (mini rugby).

Que faire le week-end ?
Profiter de tous les sports nautiques : voile, plongée, pêche. Pour les plus terrien, tennis, équitation, golf... Et puis de nombreux expatriés se retrouvent dans les complexes sportifs des hôtels :
Le SAS Radisson : un club agréable avec belle piscine, petite plage et un grand complexe offrant salles de gym, muscu, cardio training, squash, pingpong, etc. Le prix est de l’ordre de 600KD pour l’année.

Le Palms : deux larges piscines extérieures, une plage, des activités sportives et ludiques pendant le week-end, plus un club de plongée, massages, salle de gym, muscu et cardio training. Un prix de l’ordre de celui du SAS Radisson.

Le Crowne Plaza : un club très fréquenté qui offre néanmoins une sympathique piscine extérieure, plusieurs salles de muscu, cardio training, massages, jacuzzi, 6 courts de squash. Tout cela pour un prix raisonnable (dans les 200KD pour l’année)

Le Sahara : le plus cher et le plus select de tous (plus de 2000KD par personne par an). Il offre un golf 18 trous sur herbe, un golf training institute équipé de matériel moderne, piscine, tennis, squash, musculation, club house. Les attraits de ce club sont le golf lui-même

Et puis aussi les sorties en 4X4 dans le désert, des week-end sous la tente, les visites des souks avec son marché de l’or.....

Et puis il y a aussi Dubai, plus vivant mais il faut un billet d’avion et pour les vacances la visite du sultanat d’Oman qui est superbe et pas très loin.

Femmexpat vous conseille de lire :

KOWEIT CITY : les bonnes adresses

KOWEIT : à connaitre avant le départ

KOWEIT CITY : à savoir avant de partir


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à ne pas manquer

Pas d'évènements prévus pour le moment.

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !